EAN : 9782262012113
Perrin (12/09/1999)
3.25/5   4 notes
«Cette biographie d'Isabelle la Catholique aura été le dernier ouvrage de Philippe Erlanger, qui était fasciné par cette femme extraordinairement tenace en laquelle il est trop simple de ne voir qu'une autocrate fanatique. Née en 1451; morte en 1504, Isabelle hérita de la couronne de Castille en 1474 tandis que son époux, Ferdinand l'infant d'Aragon, montait cinq ans plus tard sur le trône d'Aragon. Il formeront une union indestructible tendue vers la réalisation de... >Voir plus
Que lire après Isabelle la Catholique Voir plus

Video de Philippe Erlanger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Erlanger
Le 15 avril 2019, le temps s'est suspendu : Notre-Dame de Paris, en flammes, pouvait disparaître. Il a fallu la détermination et le courage des sapeurs-pompiers de Paris pour éviter le pire. Après une première partie historique, ce livre à l'iconographie spectaculaire dévoile la face cachée de la cathédrale, de la charpente à la flèche, et permet de suivre, en images, son sauvetage. Avec la même approche, s'appuyant sur les photographies et les témoignages inédits de la Brigade, l'auteur revient ensuite sur les attentats de 2015, l'explosion de la rue de Trévise et l'incendie de la rue Erlanger, trois autres événements dramatiques qui montrent que ce modèle interdépartemental, unique en France, fait en permanence face aux risques et à la menace terroriste. Inclus : des témoignages de première main, des photographies inédites fournies par la Brigade ou issues d'archives rares (pour la face cachée de Notre-Dame), des encadrés sur les innovations techniques et des vidéos réalisées par la Brigade et les dronistes de la Préfecture de Police (accessibles en flashant la page de sommaire du livre avec l'application gratuite AlbinMichelBeauxLivres+).