Critique de CL-ENIMIE

CL-ENIMIE
  28 septembre 2018
C'est l'histoire d'une adolescente (Camille) : depuis que ses parents se sont séparés elle déteste le dimanche soir et le lundi matin. Sa vie va se compliquer car sa mère a trouvé un poste en Australie et souhaite partir y vivre avec Camille. Un jour elle a un rendez-vous chez le juge pour savoir avec qui elle va rester mais quand la juge lui pose une question, Camille se met à pleurer à cause d'une affiche qui la rend triste ...

J'ai bien aimé ce livre car il n'est pas dur à comprendre, il y a des moments à la fin qui sont tristes mais sinon il est super !! Je le conseille à tout le monde !

Hania (4e)

Camille vit dans deux univers différents quand elle est chez son père ou chez sa mère. D'un coté, son père avec une nouvelle compagne et un nouvel enfant, et d'un autre une mère célibataire. Mais bon, elle s'y fait et même si c'est dur elle le supporte. Seulement, sa mère a trouvé un travail en Australie. Alors Camille doit faire un choix devant le juge pour savoir si elle part avec sa mère ou si elle reste avec son père.

Ce livre est très émouvant. Je l'ai beaucoup aimé même si le début est un peu long. Camille est très attachante et son histoire est réaliste. Sa famille est plutôt banale mais elle est dans une position très difficile. L'histoire est très prenante et à la fin on ne compte plus les pages. Il est accessible à tout le monde car il n'y a aucun passage de choquant.

Julia (5e)