Critique de Ororia

Un nouvel ouvrage de science fiction réussit pour Jean-Louis Ermine ! Encore une fois, on en prend plein la vue avec l'univers créé par l'auteur, il faut dire que la SF est fait comme un gant pour lui. Sa plume très précise rend chaque élément plus vraisemblable et réaliste que jamais.

L'univers est vraiment le point essentiel de ce roman. On ressent au fil des pages toute la profondeur et le travail qu'à demandé la création de cet univers. Alors que l'on commence notre lecture, on découvre lentement mais surement le monde qui nous est présenté, un monde vraiment unique. Chaque détail que le lecteur pourrait vouloir savoir est présenté d'une façon unique. Ainsi, l'histoire se batte d'elle même autour de ces derniers.

En parlant d'histoire, cette dernière est elle aussi unique en son genre. Dès la première page, le lecteur est plongé dans une succession d'évènements plus incroyables et addictifs les uns que les autres, si bien qu'une fois ouverte, on a du mal à s'arracher a elle. Elle permet de faire comprendre l'importance relative de nombreuses choses dans notre réalité.

En dernier, et c'est peut être le seul point que j'ai moins aimé dans ce livre, ce sont les personnages. J'ai eu énormément de mal à m'attacher à Jed et Jilian, allez savoir pourquoi. Ils sont pourtant très bien décrits et extrêmement réalistes (je me suis même retrouvée dans certains traits de leur personnalité). Je les ai trouvé très humains, tant dans leur caractère que dans leurs idées dont certains devraient s'inspirer.

Bref, un roman de SF très bien construit
Lien : https://lecturesdunedevoreus..