La tengo (11/11/2015)
Les méchants, les salauds, les ordures, les enfoirés, les enflures, les empaffés, les vauriens, les fripouilles, les peaux de vache, les crapules, les salopards, les fils de pute, les faux-culs, les connards... Toute une palette de rôles plus inoubliables les uns que les autres, réservée à une élite de comédiens, et réunie ici pour le plus grand amour de votre haine. Notre ambition étant de viser moins l'exhaustivité que la typologie, et surtout l'anthologie, c'est-... >Voir plus
Que lire après Anthologie des méchants & autres salauds du cinéma françaisVoir plus

Videos de Alister (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Alister
Auteur-compositeur-interprète et rédacteur en chef de la revue "Schnock", Alister s'intéresse ici aux femmes dandy. Pourquoi, après tout, cette esthétique du moi comprenant un mélange d'élégance stylistique, de répartie cinglante, de goût pour le scandale et de jeu sur les genres, serait-elle réservée aux hommes ? De fait, si la mouvance a été théorisée par des hommes à commencer par Brummell au début du XIXe siècle, de nombreuses femmes ont été de grandes figures dandy. De Madame de Sévigné à Françoise Sagan en passant par Louise Brooks, Greta Garbo, Joséphine Baker ou encore Colette, l'auteur dresse une galerie de portraits de femmes anticonformistes.
En savoir plus sur "La femme est une dandy comme les autres" : https://www.hachette.fr/livre/alister-la-femme-est-une-dandy-comme-les-autres-9782720215506