La tengo (02/03/2013)
3.33/5   6 notes
Avec la participation de Mathieu Alterman, Sébastien et David Bardos, Franck Chevalier, Jean-Emmanuel Deluxe, Gilles Durieux, Jean-Noël Gabilan, Gérard Guégan, Laurent Jaoui, Marie Kock, Jean-Claude Lalumière, Arnaud Le Guern, Stéphane Lerouge, Vincent Piolet, Romain Protat, Éléonore Thery.

Couverture : Serge Gainsbourg par Erwann Terrier

Un nouveau numéro excellent avec plein de petits trésors, d'infos rares et croquignolettes sur le g... >Voir plus
Que lire après Schnock, n°6 : Serge GainsbourgVoir plus
En vérité je vous le dis, en attendant le jour béni où nous aurons enfin droit à notre sonotone, la boule Quies sera toujours la meilleure amie de l'honnête homme désirant s'abstraire du monde, de son bruit et de sa vulgarité.

Videos de Alister (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Alister
Auteur-compositeur-interprète et rédacteur en chef de la revue "Schnock", Alister s'intéresse ici aux femmes dandy. Pourquoi, après tout, cette esthétique du moi comprenant un mélange d'élégance stylistique, de répartie cinglante, de goût pour le scandale et de jeu sur les genres, serait-elle réservée aux hommes ? De fait, si la mouvance a été théorisée par des hommes à commencer par Brummell au début du XIXe siècle, de nombreuses femmes ont été de grandes figures dandy. De Madame de Sévigné à Françoise Sagan en passant par Louise Brooks, Greta Garbo, Joséphine Baker ou encore Colette, l'auteur dresse une galerie de portraits de femmes anticonformistes.
En savoir plus sur "La femme est une dandy comme les autres" : https://www.hachette.fr/livre/alister-la-femme-est-une-dandy-comme-les-autres-9782720215506