Je dois dire que j'ai vraiment adoré ce roman. Nous sommes plongés au coeur d'une légende de plus de 200 ans et qui semble à portée de main...

Nous sommes donc à Sparrow où chaque année la Swan Season attire de nombreux touristes. Ce n'est pas pour rien, car une légende dit que les soeurs Swan on été noyées il y a de ça plus de 200 ans et que chaque année, elles reviennent pour se venger...
D'abord il y a le chant pour attirer le corps des jeunes filles dans l'eau et en prendre possession. Puis les noyades des hommes commencent du premier juin jusqu'au solstice d'été. La « cloche de la mort » sonnera encore cette année.
Bien que la ville se soit résignée à son destin, il se pourrait bien que cette année tout change...

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Shea Ernshaw, elle était simple et captivante. On pourrait presque croire à sa légende et la vivre quand on la lit.
Nous avons de longs chapitres qui relatent le moment présent et des plus courts qui nous racontent le tragique destin des soeurs Swan.

Commençons par leur passé. Les trois soeurs, Marguerite, Aurora et Hazel, ont été accusées d'être des sorcières simplement car elles étaient différentes. Leur beauté attiraient la jalousie des femmes et rendaient fous les hommes.
Hazel est tombée amoureuse d'un jeune homme nommé Owen mais son père n'a pas vu cette relation d'un bon oeil à cause de la réputation des soeurs. Il a donc fait passer les soeurs pour des sorcières et elles ont été noyées au grand bonheur de tous. Mais les soeurs sont revenues hantées les villageois pour assouvir leur vengeance. Depuis 200 ans, les habitants de Sparrow acceptent leur sort et connaissent les risques encourus dès que la Swan Season commence.

Maintenant penchons nous sur le présent. Les soeurs ont comme chaque année introduit un corps de jeune fille pour attirer les hommes et se venger et ce sera à travers les yeux d'une habitante, Penny, que nous les verrons évoluer. Cette dernière a perdu son père il y a 3 ans et elle est assez réservée et en retrait. Elle va tout de même accueillir un étranger, qui disons le, ne sont pas acceptés dans cette ville, nommé Bo et va rapidement tomber amoureuse de lui.
Lui est surtout là pour découvrir qui a tué son frère et veut aussi venger sa mort.
Cependant leur liaison évolue de façon simple et on apprécie les voir évoluer ensemble même si l'on se doute de ce qu'il va en découler.
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont réellement attachants. Mais le destin va leur donner du fil à retordre et il faudra faire un choix qui risquera de tout remettre en question...

Entre cruauté, soif de vengeance, amour et trahison il y a de quoi vous tenir en haleine jusqu'à la fin du roman.
Cependant petit bémol pour moi pour le final. La situation de Bo entre Penny et Hazel me laisse assez perplexe. On ne sait pas si son choix se fait par dépit ou par réel envie de rester c'est assez confus. Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir cette belle histoire très touchante.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour l'envoi de ce livre et cette couverture magnifique ainsi que la masse Critique privilégiée de Babelio de m'avoir choisie pour découvrir ce beau roman.
Lien : https://fantasydaniella.word..
J'ai beaucoup aimé ce roman. Je le trouve très bien écrit. L'histoire fantastique est captivante et bien menée. C'est une belle histoire. La partie malédiction vieille de deux cents ans m'a accrochée jusqu'à la fin même si je n'ai pas été très sensible à la partie sentimentale qui s'adresse plus à un public dont je ne fais plus partie.
Je conseille vivement cette lecture aux fans de fantastique mêlant vieilles légendes, malédictions, revenants et autres.
Grande amatrice de romans jeunesse, j'ai dévoré The Wicked Deep de Shea Ernshaw.
C'est une histoire de vengeance...
Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow.
Des pierres accrochées aux chevilles, les trois soeurs furent noyées. Exécutées.
Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les soeurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger.
Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage…
Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l'arrêter....
The Wicked Deep est un très bon roman, que j'ai dévoré de la première à la dernière page.
Polly est une jeune fille attachante et touchante, qui a perdue son papa il y a quelques temps. Il a disparu du jour au lendemain, est t'il parti ? Est t'il mort ? Beaucoup de questions se posent autour de ce mystérieux départ qui a laissé Polly et sa maman totalement démunies.
Cette année encore, Polly sait que les Swan Sisters vont frapper et noyer plusieurs hommes. Personne ne sait comme faire cesser cette satanée malédiction. Polly a un secret, que l'on va découvrir au fur et à mesure que les pages se tournent..
Ce roman pour adolescents est très intéressant, il repose sur une malédiction qui se déroule chaque année dans une petite village, et ce depuis de nombreuses décennies. Nous découvrons le présent avec Polly mais aussi le passé au travers des soeurs Swan.
Il est impossible de se perdre, et il est intéressant de voir comment étaient ces jeunes filles, qui ont été noyées car elles étaient considérées comme des sorcières.
L'histoire m'a beaucoup plu. Il y a pas mal de surprises et je n'avais pas deviné de nombreux événements.
J'ai bien aimé Polly, une jeune fille complexe qui va me surprendre.. et pas qu'un peu !
Il y a de nombreuses choses que je n'avais pas vu venir et j'ai adoré ma lecture. Notamment grâce à l'ambiance, à la tension qui est très présente, et aux soeurs Swan qui sont hautes en couleur.
J'avais beaucoup entendu parler de The Wicked Deep et je ne fût pas déçue.
Ma note : 5 étoiles.
Une nouvelle superbe histoire de sorcieres et de sorcellerie avec un mixe d'histoire de sirènes revisitées ! Il y a plusieurs siècles de ça, les soeurs Swan ont été condamnées à mort pourt sorcellerie. Depuis, chaque année, elles prennent possession du corps d'une jeune fille pour assouvir leur vengeance et entrainent dans les fonds de la mer un homme chacune.
Avec un pitch aussi exaltant, ce roman entraîne dans une lecture fluide et rythme avec des personnages attachants.
En plus histoire de faire potentiellement durer le plaisir, les droits ont été acquis par Netflix ! Ion nouvel univers à découvrir de toute urgence !
Voici un roman pour adolescents, que je viens de recevoir grâce à une Masse Critique exceptionnelle de Babelio. Je l'ai lu dans la foulée, tant il est prenant ! En effet, quand on commence à lire les premières lignes, on ne peut plus le lâcher...
C'est un premier roman et il a été traduit de l'américain par Lilas Nord.
Comme tout bon roman fantastique, nous sommes tout au long de l'histoire, dans la vie réelle et dans la petite ville (fictive ?) de Sparrow que l'auteur situe en Orégon. C'est une petite ville tranquille dont le seul défaut est que ses habitants n'ont jamais aimé les étrangers. Peu à peu, le lecteur va découvrir des éléments anormaux et mystérieux qui chamboulent la vie quotidienne des personnages.
Il y a deux siècles en effet, trois jeunes filles considérées comme des sorcières ont été sauvagement noyées dans le port, des pierres accrochées à leurs chevilles. Elles étaient belles, intelligentes, féministes avant l'heure, donc différentes. Elles s'intéressaient aux plantes et étaient arrivées-là, pour ouvrir une boutique de parfum. Il n'en fallait pas plus pour que Marguerite, Aurora, et Hazel Swan soient condamnées, d'autant plus qu'Hazel, la plus jeune, avait eu le malheur de tomber amoureuse d'un garçon de la région...
Depuis, elles reviennent toutes les trois se venger chaque été, pendant trois semaines. Elles emmènent au fond des eaux, trois jeunes hommes innocents ayant succombé à leur charme...
Mais est-ce seulement une question de vengeance ?
En tous les cas Penny Tabolt en est persuadée ! Si elles viennent chaque année, s'installer dans le corps d'une jeune fille pour mieux charmer un jeune de la région, c'est par pure vengeance.
Aussi, lorsque Penny croise sur le port le charmant Bo, dont elle tombe immédiatement amoureuse, elle n'a plus qu'une idée en tête, l'éloigner de ce lieu maléfique et l'emmener avec elle sur l'île Lumière, où elle vit seule avec sa mère, dépressive depuis que le père a mystérieusement disparu.
De nombreux touristes, avides de sensations fortes et de spectacles morbides, arrivent par bateaux entiers, dès le 1er juin, début de la Swan Season, et envahissent la petite ville pendant trois semaines, attendant que retentisse la cloche de la marina de Sparrow, annonçant qu'un nouveau noyé a été découvert dans les eaux du port...
Bo est-il venu-là par hasard, comme il le prétend ?
Cette malédiction, que les habitants supportent depuis deux cent ans, peut-elle être brisée ?

Voilà un roman fantastique qui ne manque pas d'originalité. le lecteur est envoûté par l'histoire entre magie, malédiction et sorcellerie, amour, trahison et vengeance, et en tous les cas, empreinte de mystère et d'émotion.
Le roman est construit comme un thriller ! Il y a du suspense et le lecteur ne devine que peu à peu la vérité, et ce que cache chacun des personnages. Bien entendu, je ne vous dirai pas tout, ni non plus, quand exactement lors de ma lecture, j'ai tout compris !
De nombreux flash-back nous ramènent deux cent ans en arrière, auprès des trois soeurs. Puis nous revenons à la réalité, enfin, à ce que nous pensons être la réalité, et passons beaucoup de temps sur l'île Lumière, ou dans la petite ville portuaire à partager la vie quotidienne de Penny.
J'ai aimé ces retours vers le passé, mais aussi le contraste entre l'angoisse qui envahit les habitants à l'approche de cette période de l'année, et le fait que les ados ont parfaitement su vaincre leurs peurs, en transformant cette malédiction annuelle, en fête.
J'ai aimé aussi la façon dont Penny est attachée à cette île qu'elle ne veut pas quitter, alors qu'autour d'elle toutes ses amies ne rêvent que de ça.
C'est aussi une belle histoire d'amour impossible, car basée sur des mensonges, mais intense et riche en émotions, et aussi une histoire de secrets, ceux que l'on garde au fond de soi et qu'on ne veut surtout pas révéler de peur de perdre ceux qu'on aime, ou qui nous aiment.
Un roman qui plaira beaucoup aux ados, j'en suis certaine et qui ne peut que leur donner envie de lire...et d'aimer !
Le côté fantastique est si léger qu'il ne dérangera pas ceux qui n'aiment pas ce style de lecture car le lecteur est immergé dans ce cadre exceptionnel et mystérieux. Qu'il croit ou non aux légendes ou aux sorcières, il sera pris au piège dès la lecture des premiers mots...
Mais il vous faudra patienter jusqu'au 23 avril prochain pour le trouver en librairie. Et oui, je l'ai lu vraiment en avant-première celui-là !
Pour info et pour les fans, les droits audio du roman ont déjà été vendus à Netflix...
Merci à Babelio et à l'éditeur pour leur confiance...
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Retour réussi en littérature jeunesse avec ce choix de lecture ! Depuis quelques mois, je peinais à me replonger dans des romans que j'avais plus ou moins toujours l'impression d'avoir déjà lus et là, hasard ou alignement des étoiles, je me suis glissée avec facilité au coeur de pages de ce récit envoûtant au sous-titre évocateur, « la malédiction des Swan Sisters ». Il y est question de la vengeance de trois soeurs accusées de sorcellerie et exécutées par noyade il y a deux cents ans dans une petite ville américaine isolée sur une île et battue par la marée. le décor est peint par petites touches ajustées, l'air frais iodé s'infiltre dans nos narines, le vent fouette nos cheveux, on entend comme étouffée la cloche du port qui signale un mort par noyade. La malédiction n'est pas que légende folklorique estivale. L'été s'installe sur l'île et avec lui, les Swan sisters qui appellent de leur doux chant les jeunes filles à la mer. Alors, chacune de ces âmes errantes s'incarnent à nouveau pour quelques semaines dans le corps d'une adolescente. Séductrices invétérées, elles entraînent dans leur sillage chacune à leur tour un pauvre bougre énamouré pour le noyer au large de l'île. Penny, jeune orpheline de 16 ans raconte les événements qui vont secouer l'île pendant ce dernier été. Deux cent ans ont passé mais la rancoeur des soeurs Swan reste intacte. Peu à peu, le voile va se lever sur les événements du passé et le lecteur découvrir pourquoi l'histoire d'antan ne cesse de se rejouer chaque été. C'est vraiment un petit roman plaisant qui devrait plaire dès le collège et jusqu'au lycée. A chacun de se faire sa propre idée et d'investir l'histoire. Attention à ne pas trop surfer sur les blogs de lecteurs et autres instagramers babeliotes, certains billets « spoilent » considérablement l'histoire et risqueraient de vous en ternir tout le charme !
J'ai complètement craqué sur la couverture de ce livre, et je ne l'ai acheté que pour ça d'ailleurs.
Par contre une fois plongée dedans, je n'ai pas pu arrêter de le lire. L'histoire des trois soeurs Swan, sorcières noyées dans la baie de la petite ville de Sparrow et qui reviennent chaque année se venger en entraînant des jeunes hommes de la vie sous les flots et addictive.
La ville, durant les quelques jours que durent la période de la vengeance, est envahie par des flots de tourisme que l'histoire morbide attirent, renouvelant sans cesse le vivier des proies pour les esprits. Tous les ans, la suspicion règne dans la ville et chaque jeune fille peut être possédée par une des soeurs et se transformer à son insu en une meurtrière diabolique. Chaque jeune dans la ville vit cette période d'une façon particulière, provoquant les trois soeurs tout en les craignant. Et parmi eux, Penny, orpheline de père, vivant légèrement à l'écart sur une île, qui s'efforcera de combattre cette malédiction que tout le monde semble subir sans se rebeller.
Une histoire de vengeance, de sorcellerie, d'amour aussi, servie par une ambiance sombre et au dénouement surprenant. je ne regrette vraiment pas mon achat impulsif.
#ChallengeMauvaisGenre2019
#ChallengeMultiDéfis2019 item 90 un livre édité en 2019
J'ai énormément aimé ce roman, fort, poétique et rempli d'émotion.
The wicked deep nous amène à Sparrow, petit port de pèche frappé par une malédiction, où trois soeurs accusées de sorcellerie reviennent depuis de siècle se venger en prenant possession du corps de jeune fille.
Le roman est raconté à la 1ère personne par Penny, terrorisée à l'idée d'être possédée par une des soeurs. Elle nous raconte sont été, la découverte, inexorable, des noyés, victime des soeurs, mais surtout sa rencontre avec Bo, qui arrive à Sparrow au bien mauvais moment.
Les chapitres se suivent, narrant tantôt le présent, tantôt le passé, nous raconte l'histoire des soeurs Swan, victimes des hommes et de leur orgueil, nous raconte la vie des habitants de Sparrow, qui s'accorde tant bien que mal avec la malédiction.
Les personnages sont attachants. Penny, qui balance entre son désir de partir et la nécessité de rester, Bo, avec son lourd passé. le relation, pas vraiment simple, prend peu à peu de l'ampleur, jusqu'à un final, inéluctable et bouleversant.
Un livre qui montre la spirale infernale de la haine et de la vengeance, boucle qui ne peut se briser que par la volonté de chacun.
Merci à Netgalley et à Rageot pour cette découverte formidable.
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Oui, je sais, vous vous dites que mon avis commence mal. Disons que les âmes sensibles doivent s'abstenir, lire avec précaution, parce que les faits qui sont relatés sont graves. Il est des pages qui ne sont pas faciles à lire, quoi que certains puissent dire : trois soeurs ont été condamnées à mort parce qu'elles ont été jugées comme sorcières, dans l'Oregon du début du XIXe siècle. Cet événement aurait pu rester un fait raconté objectivement, si ce n'est qu'au cours du roman, nous revivrons avec les trois soeurs Swann ce qu'elles ont vécu, de leur arrivée dans le port de Sparrow jusqu'à leur exécution. Une tragédie contre laquelle on ne pourra rien faire, et dont on découvrira les conséquences - l'une d'entre elles.Le temps ne s'est pas arrêté, à Sparrow, cependant, tous les ans, des jeunes hommes se noient - accident ? suicide ? Non, ils sont entraînés par les soeurs qui ont pris possession du corps d'une jeune fille bien vivante pour se venger, encore et encore. Là aussi, la fatalité est en oeuvre puisque quoi qu'il se passe, ce rituel se déroule tous les ans, et les mises à mort d'innocents, garçons, filles - oui, dans un premier temps, l'on a cherché de quelle jeune fille le corps avait été possédé, et l'on avait procédé à de nouvelles mises à mort, comme si les premières n'avaient pas suffi. Nous sommes aux Etats-Unis, et la saison des Swann sisters fait marcher le commerce, les bed and breakfast de la petite ville de Sparrow. Les touristes viennent, les jeunes filles plongent, cherchant à se faire peur, et rares, très rares, trop rares sont les personnes qui cherchent à arrêter ce qui se passe. Prenez Penny, par exemple. Elle vit avec sa mère et ses deux chats, son père a disparu en mer trois ans plus tôt. Elle se garde, prudente, loin de ses passions, il faut simplement qu'un étranger arrive, cherche du travail, lui montre des choses qu'elle avait oublié pour faire (enfin ?) évoluer les choses. le fantastique est parfaitement intégré dans ce récit, qui nous parle d'amour et de mort - d'amour qui ne peut vaincre la mort, d'amour qui entraîne dans la mort. La mère de Penny a beau être un personnage secondaire, elle est touchante parce que lucide, honnête, mettant des mots sur ce qui doit être dit, une des rares personnes à voir et à comprendre.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
J'avais repéré et failli craquer pour la VO de ce livre. Je suis ravie qu'il ait été traduit et que la couverture soit la même, je la trouve très belle et mystérieuse. Merci à la masse critique Babelio et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre.

C'est l'histoire d'un petit village côtier où plane une malédiction pesante et angoissante. Il y a 200 ans trois jeunes femmes ont été accusés d'être des sorcières, et noyées dans le port. Ces trois soeurs Marguerite, Aurora et Hazel étaient belles, trop belles, des femmes séductrices et indépendantes. Tous les ans elles reviennent se venger en prenant possession du corps de jeunes femmes, et tous les ans il y a des morts.

On rencontre Penny, lycéenne qui habite sur l'île de la Lumière et se rend au lycée en bateau. Elle n'a qu'une seule amie au lycée, c'est Rose la fille de la boulangère.
Penny est une fille à part. Elle n'aime pas sortir. Elle vit avec sa mère qui attend le retour de son père, qui semble avoir disparu mer. Sa mère semble désespérée et morte de chagrin.

Nous sommes le premier jour de juin, ce qui signifie que débutent les festivités en l'honneur des Swan sisters. Cette année elles reviendront mais Penny a le sentiment que ce sera différent cette fois. Un chant doux et mélancolique accompagne le réveil des soeurs Swan. L'élément eau est très présent dans le roman, à tel point que parfois ces trois soeurs pourraient presque faire penser à des sirènes maudites. La mer est à la fois un tombeau, et une source de vie, de renaissance. Elle cristallise les peurs et les espoirs des personnages.

Les habitants de Sparrow en créant et en exploitant la Swan season ont fait de cette malédiction un spectacle morbide. Et Penny déteste ça.

Penny accepte de se rendre à l'ouverture des festivités qui se déroule sur la plage, en compagnie de Rose sa meilleure amie. Ce soir-là elle rencontre Bo, qu'elle prend pour un touriste. J'ai adoré cette scène de rencontre, inattendue, surprenante et bien écrite.

Je suis séduite par le cadre de l'histoire, on est dans un petit village côtier, et sur une île mystérieuse, on se pose beaucoup de questions pendant la lecture.
Pourquoi personne à Sparrow ne réagit quant aux morts tous les ans ?
Les habitants semblent tous passifs par rapport à ces morts, personne ne se révolte, ils acceptent d'être les victimes de cette malédiction. Ils ne cherchent pas à comprendre et ne font rien pour stopper la malédiction.

Je suis agréablement surprise par la révélation à propos de Penny, je trouve ça terrifiant.

L'auteure lance une petite phrase toute simple mais qui évoque une image tellement puissante... ça m'a fait flipper. Elle m'a donné des frissons.

[SPOIL] L'arrivée de Bo sur l'île va apporter une renaissance. Il s'occupe du verger, redonne un peu de vie à Penny et Lumière. Il va tenter de trouver une explication logique à cette malédiction. Il ne croit pas au chant des sorcières, et c'est le premier à parler de meurtre et non d'intervention surnaturelle.

Si Penny peut voir les esprits des soeurs, peut-elle leur parler ? Pourquoi elle laisse faire ça tous les ans ? Pourquoi n'essaie-t-elle pas de les arrêter ?
[FIN DE SPOIL]

La romance prend quand même le temps d'arriver, c'est du insta love mais ça colle tellement bien à l'ambiance. Moi j'y ai cru d'emblée et j'étais à fond dedans.
Bo inspire à la fois confiance et soupçon. C'est un personnage très réussi.

On va de mystères, en révélations, l'intrigue est habilement tissée. L'auteure m'a piégée dans son univers dès le début, j'avais l'impression d'être à Sparrow et impossible pour moi de partir sans avoir découvert le fin mot de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé l'alternance de chapitre entre présent et passé. J'ai adoré découvrir l'histoire des Swan sisters. Peu à peu on comprend leur but et d'où vient cette vengeance. Mais j'avoue que j'aurais aimé en savoir un peu plus.

Les différents éléments de l'histoire sont tissés ensemble de manière subtile et intrigante, plus on avance dans l'histoire plus on veut savoir ce qu'il en est.
J'ai adoré cette histoire de tout mon coeur. Je me suis laissé envoûter, ensorceler.
Le suspense est intense, et il y a pleins de secrets autour des personnages.

Beaucoup de questions qui restent en suspens mais ça ne me dérange pas. En tout cas j'espère que Shea Earnshaw écrira d'autres livres fantastiques, sur des sorcières ou des sirènes. C'est une auteure que je suivrai avec plaisir.

Une fin douce-amère à laquelle j'adhère à 100%. L'impression dérangeante qu'on ressent tout au long du livre est présente jusqu'à la fin et ça j'adore.
C'est une histoire originale, addictive, et très évocatrice. Je recommande !

Lien : https://marie-loves-books.bl..