Citations sur The Wicked Deep (81)

La confiance est un mot qui n’a pas de sens de toute façon. C’est tout juste un mensonge qu’on se raconte les uns aux autres. J’ai appris à ne faire confiance à personne
La légende dit que si on laisse tomber une pièce aux pirates qui hantent toujours le navire, ils vous accordent un vœu.
- La plupart des gars d’ici ne sont pas aussi chevaleresques. La ville sera peut-être obligée d’organiser un défilé en ton honneur.
- Les critères pour devenir un héros ne doivent pas être bien élevés dans cette ville.
- C’est juste qu’on adore les défilés.
Je t'avais dit qu'aimer, c'était comme de tomber, comme de se noyer. Ce sera pareil. Il faut juste que je me laisse aller.

Mes lèvres tremblent.

- Ne m'oublie pas.

- Jamais, promet-il
On a toujours des raisons de rester. Il suffit de trouver une raison de partir.
Trois corps de femmes, vêtus de très légères robes blanches collant à leur peau blême, dérivaient ensemble avec le courant. Il les hissa sur son bateau, sans avoir ce qu'il venait de découvrir. Ce n'étaient pas des squelettes, elles n'avaient pas non plus été rongées par les poissons et l'eau salée ; c'était comme si elles s'étaient noyées le matin même.
Les corps des Swan Sisters avaient enfin été retrouvés.
Nous attendons la mort. Nous retenons notre respiration. Nous savons qu'elle arrive et pourtant nous tressaillons quand ses griffes nous enserrent la gorge
Et qu'elle nous entraîne dans les profondeurs
« La magie ne prend pas toujours la forme de mots, de chaudrons brassant des épices ou de chats noirs arpentant de sombres ruelles. Certaines malédictions prennent leur source dans le désir ou l'injustice. » p.267
Nous attendons la mort. Nous retenons notre respiration. Nous savons qu’elle arrive et pourtant nous tressaillons quand ses griffes nous enserrent la gorge, et qu’elle nous entraîne dans les profondeurs
- Si seulement il était aussi facile de faire naître l'amour par magie, il n'y aurait pas tant de cœurs brisés, avait un jour déclaré Marguerite, quand nous étions encore vivantes.