Critique de Phoenicia

Une couverture magnifique, un joli écrin pour un magnifique bijou.
J'ai pris grand plaisir à me glisser dans l'imagination de Shea Ernshaw. Lecture young adult, il a pour thèmes centraux, la vengeance et la romance, imbriqués l'un dans l'autre. Pas très loin de Roméo et Juliette quand on y pense.

Il y a deux siècles, les villageois d'une bourgade américaine exécutent trois soeurs. le motif? La sorcellerie. Depuis, tous les ans, le jour de leur naissance, elles prennent le contrôle de corps de jeunes filles et, jusqu'au solstice d'été, charment et noient de jeunes garçons. Une malédiction. Notre narratrice les voit. Mais cette année, impossible pour elle de laisser faire : l'une d'elle semble avoir jeté son dévolu sur Bo, jeune homme qui n'est pas sans la laisser insensible.

Cette lecture a tout ce qu'il faut en terme d'émotions, sans tomber dans la mièvrerie. L'histoire est rythmée et se lit d'une traite, les passages alternants entre l'histoire des soeurs et le présent. Je me suis rapidement doutée du gros retournement de situation. Avec ça, j'attendais la fin avec impatience, curieuse de voir comme l'auteure pouvait faire une fin satisfaisante. Un peu douce-amère, elle reste belle à sa manière.
Une très belle découverte en somme!

Challenge USA
Challenge Coeur d'artichaut