Critique de lyoko

Je ne suis pas une grande cinéphile et ne suis pas très fan de ces films de série z. Je trouve ça pénible a regarder. Par contre j'apprécie beaucoup plus cette dérision en roman. Mais j'aime beaucoup les titres de ces films (il me semble d'ailleurs qu'il existe des quizz babelio sur ces thèmes).

L'auteur quand a lui semble terriblement épris de cette catégorie de film , au point de lui rendre admirablement hommage. Comme bien évidemment j'aime tourner les choses en dérision, j'ai bien sur apprécié ce roman. Très bien construit avec un épilogue assez surprenant..

Il faut reconnaître que la plume de J.M Erre est formidable. Et son roman très bien construit , Toujours avec cette facilité de se moquer de tout, il fait les choses en grand , sans choquer et puis au final avec un sujet assez sérieux derrière tout ça.

Bref je reste conquise par l'auteur , même si j'ai un peu moins aimé ce roman (il faut avouer que le sujet premier n'est pas ma tasse de thé) que « qui a tué l'homme homard. Mais il faut reconnaître que j'ai bien rit quand même : c'est vrai , c'est hilarant et ça pique juste la ou il faut.