Critique de Roudoudou_

Je me suis éclatée !! Un polar complètement loufoque, décalé, burlesque, voire invraisemblable par moment mais qu'est-ce qu'on se marre ! J'ai éclaté de rire je ne sais combien de fois !

Un hommage aux séries Z, dont j'ai reconnu parfois certains titres (quand on sait que je ne suis pas cinéphile pour 24 sous, je pense qu'il faut souligner quand je reconnais un titre même de série Z !), un hommage à la vieillesse !

Un polar humain ! ça ne veut rien dire ? si si ! On voit le héros évoluer, on voit les personnes âgées vivre leur vieillesse avec humour, avec décalage !

On suit Félix Zac embarqué dans une aventure qui le dépasse largement ! Heureusement sa femme et sa soeur sont là !

On s'attache à lui, sa maladresse, son manque d'assurance, son côté ado. J'ai aimé ses moments de panique !

Quant aux retraités, ils valent le détour à eux seuls ! La course poursuite dans le couloir à l'aide de cannes et de déambulateur sur fond de Jacques Brel "Les vieux" vaut son pesant de cacahuète ! Les tites mamies qui critiquent leurs copines lors du cours de fitness ! Fou-rire quasi assuré ! le directeur de la maison de retraite complètement débordé et qui préfère les animaux empaillés aux humains !

Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça ! Tous les personnages valent le détour ! Même Hubert C. de Knocke-le-Zoute !

Quant à la fin ... surprenante, attendrissante ...