Critique de chriskorchi

Totalement loufoque et déjanté , je dois avouer que je suis toute acquise à la cause de l'auteur que j'ai découvert il y a quelques années avec l'hilarant Made In China.

C'est absurde, c'est un vrai régal pour la bonne humeur et les zygomatiques !!! Vous vous sentez d'humeur morose ? Besoin d'un petit coup de fouet ? Alors ce roman est fait pour vous. J'aurai aimé avoir cette signature si particulière qu'à l'auteur, car il maîtrise tout à fait son art. Un prof comme ça t'as pas envie de sécher les cours.

Bref, parlons de ce roman, et bien comme je m'en doutais je n'ai pas été déçue j'ai encore bien ri, j'ai encore été surprise des trouvailles de l'auteur. Je me demande vraiment où il va chercher tout ça . J'ai vraiment ri à chaque page et j'ai littéralement dévoré ce roman. J'aime les tournures de phrases, le choix des mots et les situations toutes aussi délirantes les unes que les autres.

L'idée du geek qui tient un blog pour cinéphiles asociaux est vraiment bien trouvée, on est en plein milieu d'une comédie avec un fort potentiel d'adaptation cinématographique. J'en ai d'ailleurs touché deux mots à l'auteur au salon du livre et il m'a répondu avec son humour habituel qu'il n'a rien contre c'est juste une question de production et de fonds. Alors, je lance un appel si quelqu'un veut investir dans une bonne comédie y a déjà un scénario tout fait.

A la lecture de chaque page on imagine les scènes et les personnages ce qui ajoute au comique. Pour les fans de nanars, il y a de nombreuses références. Les personnages sont tous attachants … C'est un hommage aux personnes âgées et aux séries Z .

La fin est surprenante et explosive.

J'adore et il faut que je me procure le petit dernier histoire de faire des séances d'abdos sans la salle de sport.

VERDICT

Un pur moment de bonheur !!! vous avez envie d'une lecture loisir, rire , plaisir ? Foncez à mon avis ça devrait être remboursé par la sécurité sociale. Les collégiens et lycéens peuvent le lire aussi . Offrez-le à un dépressif ou une personne qui a de l'humour.
Lien : http://lilacgrace.wordpress...