EAN : 9782205075588
Dargaud (02/09/2016)
3.89/5   14 notes
Rentrée scolaire, programme pédagogique, épreuves du BAC, vacances, révisions, orientation, parents d'élèves... Tout ce qui fait le quotidien d'un prof de lycée est raconté par Fabrice Erre – lui même enseignant - avec humour : 20/20 sans hésiter !
À noter que l'auteur anime avec succès le blog éducation du « Monde » depuis deux ans dont cet album présente les meilleurs moments.

DocBird
  29 novembre 2017
On retrouve notre célèbre professeur d'histoire/géo pour une troisième année, celle de terminale, qui mène directement au bac !
Comme à chaque fois, les situations sont bien croquées et font sourire. En vrac, le décalage de génération avec les élèves, qui font que certaines références ne sont pas communes, les légendes scolaires (comme le prof qui note ses copies en les jetant sur les escaliers), le long chemin vers l'orientation avec APB qui se transforme en une traversée du désert avec un génie qui n'exauce pas forcément les voeux, les conversations en salle des profs…
Mais Fabrice Erre aborde aussi des sujets plus difficiles et d'actualité comme les migrants, les attentats, apportant un peu de douceur dans une actualité difficile.
Un tome 3 à offrir à des professeurs, qui s'y reconnaîtront toujours un peu !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
pdoc1991
  25 novembre 2019
Un troisième tome toujours aussi drôle et plein de vérité, tant du côté du prof que des élèves.

BDGest   13 septembre 2016
A sa troisième variation sur un même thème, Fabrice Erre continue de faire sourire.
julienraynaudjulienraynaud   18 février 2017
Pendant l'été votre ado n'est pas pris en charge par le système scolaire.... pas de bus... pas de cours... pas de cantine.... Cela peut conduire à des tensions familiales.