Philippe Dumas (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/2003)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Thèmes : Arabe (monde), Beauté / Laideur, Conte, Moyen-Orient, Prince / Princesse. -

"Il était une fois..." Cette histoire de prince et de princesse commence comme toutes les autres. Elle commence dans un royaume magnifique sur lequel règne un roi généreux et juste. Elle commence au milieu de plantes grasses et vertes, d'animaux bariolés, d'habitants joyeux et heureux de vivre dans leurs parures brillants. Mais cette histoire se poursuit bien différemm... >Voir plus

Heleniah
  25 mai 2013
Lors d'une nuit orageuse, la princesse Dounia voit le jour, mais personne ne l'apercevra plus jusqu'à ses vingt ans, pour son mariage. de nombreux princes sont alors conviés pour gagner sa main.
Ce livre est bien adaptée pour les enfants qui lisent déjà tous seuls, mais les illustrations en noir et blanc ne sont pas toujours attractives.
Quant à la chute de l'histoire, je la connaissais sous une autre forme, grâce aux légendes arthuriennes, preuves que les mêmes thématiques se retrouvent dans de très différents lieux.
C'est donc une bonne histoire, avec une morale intéressante, et qui, grâce aux princes et princesses, est susceptible d'attirer des lecteurs !
HeleniahHeleniah   25 mai 2013
Comment est-elle, cet enfant ? demandait la foule pressée aux portes du palais. Qu'on nous l'amène pour que nous puissions la contempler, cette petite princesse Dounia, consolation de son père et fierté du royaume ! Mais les portes restaient fermées et aucun des serviteurs du palais n'aurait pu dire si elle était ronde ou frêle, claire ou mate de peau, dotée de cheveux noirs et drus ou bien d'un simple duvet couleur châtaigne. Personne ne pouvait la décrire pour la simple raison que personne ne l'avait vue.