AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


J'aime beaucoup ce petit livre, il est très simple et très bien raconté. Mine de rien, il nous fait voyager et nous emmène très loin de chez nous ! C'est vraiment une lecture très agréable comme on aimerait en avoir plus...
J'ai lu quelque part que les contes aidaient à mieux comprendre une civilisation, et en lisant ce livre, je ne peux être que d'accord : les histoires que Eglal Errera nous raconte dans L'odeur du poulet farci et autres contes arabes, sont vraiment très différentes des histoires qu'on nous raconte quand on est petit en Occident.

Les personnages sont vraiment très attachants et ça marche !
Ce ne sont pas vraiment des personnages auxquels on peut s'identifier, ça m'étonnerait même de croiser quelqu'un qui ressemble à l'un des protagonistes : ils ne sont pas vraiment décrit, ce sont totalement des personnages types... Comme dans tous les contes et je crois que c'est ça qui fait que ça marche aussi bien !
J'aime beaucoup le fait que les personnages soient aussi éloignés, bien qu'attachant, c'est vraiment très agréable... ça donne une saveur très particulière au texte et ça joue sur le fait que l'on y croit d'autant plus !

Comme dans tout conte, il y a une petite morale aux histoires, elles sont parfois cachées et d'autres fois dites clairement, que ça soit l'une ou l'autre solution, elles sont vraiment agréable à découvrir.
Je trouve que ça joue beaucoup pour l'histoire, c'est très agréable, c'est le petit "truc" en plus...

Je ne suis pas du tout déçue par la lecture de L'odeur du poulet farci et autres contes arabes, au contraire !
Je vous recommande la lecture très agréable de ces trois petits contes sans prise de tête...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}