Éditeur : Bamboo Edition (06/10/2010)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 59 notes)

Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : Les profs ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym survitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  04 décembre 2018
Ah les petits sketches des mauvais profs et mauvais élèves du lycée Jules Ferry !
Rien d'intelletuel, mais qu'est-ce que ça fait rire !
Les excuses bidons des élèves, les mutations foirées, la queue à la photocopieuse, les vieilles dames du cdi qui aboient sur les élèves qui gênent la contemplation de leurs livres dans leur cdi et les jeunes docs dynamiques, les petits mots, etc
C'est anthologique !!
ça sent le vécu, et qu'est-ce que ça fait du bien de se moquer de soi.
Une bonne lecture sans prise de tête où chacun peut potentiellement reconnaître une expérience qu'il/elle a vécu.
Aela
  04 juillet 2012
Les Profs, c'est une Bande Dessinée "incontournable" selon moi et surtout si l'on a comme moi, l'honneur de servir cette vénérable institution qu'est l'Education Nationale.
C'est une plongée dans un lycée lambda, qui pourrait être un lycée de la région parisienne, une plongée dans une jungle étouffante où les héros, bien plus courageux que des Indiana Jones, et bien moins payés que James Bond, doivent affronter des hordes de lycéens hostiles.
Ils sont tous là: le syndicaliste barbu, la prof d'anglais psycho-rigide, le proviseur autoritaire, le prof d'histoire débutant et hésitant, la prof de français sexy et le prof de philo blasé.
Ils sont épuisés par leurs élèves et se réfugient dans un îlot de tranquillité: la salle des profs; où ils peuvent enfin s'épancher sur leurs divers malheurs.
Mais là, il leur faut quand même affronter la photocopieuse en panne et les 150 copies à corriger pour le lendemain;
Ils peuvent toutefois refaire entre eux le monde...un monde sans lycéens peut-être?
Un livre recommandé par le ministère de l'Education et qui nous met en joie tout en montrant les tracas qui font le quotidien des professeurs.
Cielvariable
  01 juillet 2013
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
lechristophe
  15 août 2015
"Tome 13 - Devoir surveillé" est la première (et la dernière) BD de la série "Les Profs" que je lis. Les gags me font à peine sourire ce qui est gênant pour une bande dessinée humoristique. Comme la série a été adaptée en films et qu'elle comporte une vingtaine d'albums elle doit plaire à pas mal de monde, mais je suis désolé, ce ne doit pas être mon type d'humour.
Blog_Oceane
  19 juin 2016
J'ai lu cette BD du 24/05/2016 au 24/05/2016.
Que dire ? J'adore cette série, j'ai emprunté à la média car je ne l'avais pas chez moi (un jour peut-être).
Le dessin s'est amélioré au fil des tomes, j'adore comment les dessinateurs parlent de la réalité de l'éducation nationale mais avec humour.
On retrouve les mêmes profs : Gladys, Antoine Polochon... Et Boulard.
Une BD à la hauteur des autres et agréable à lire pour se détendre et rire.
Ma note : 10/10
AelaAela   04 juillet 2012
- Et voilà, toujours la même rengaine; Pour tous les profs de ce lycée, je vaux 2/20!
Assez de ces notes réductrices!
Et mes qualités humaines? Mon sens de l'amitié? Ma sensibilité?
Elles valent plus que ça non?
Eh bien non!! Boulard se réduira toujours à une note sur une feuille!
BOULARD 2/20!!

JE NE SUIS PAS UNE NOTE!
Je suis un lycéen libre!! LIBRE!

- Monsieur l'Inspecteur, avant de commencer mon cours, je tiens à vous dire que je ne suis pas une note!
Je suis un prof libre!! UN PROF LIBRE!!
compris?
paraty62paraty62   03 juillet 2013
le "spécialiste" de la sécurité vient faire une bilan au lycée:

le "spécialiste": "HO! ET ICI! un groupe de jeunes!

le proviseur: Ben, on est dans un lycée!

le "spécialiste":Peut-être, mais c'est DANGEREUX les groupes de jeunes!"
Meumeu99Meumeu99   30 juin 2013
-Sortez tous, c'est l'heure de la rentrée !
-Heu..là, j'ai pas bien compris : on rentre où on sort ?
-Hé Shérif, qu'est-ce qu'on fait ?
-On y va bien sûr ! Avec les teachers, faut pas discuter.
lechristophelechristophe   15 août 2015
- Proviseur (en entrebâillant la porte de la salle des profs) : Ce soir, à 18 heures, je paie un pot à toute l'équipe !!! Et bravo à tous !
- Un prof : Il... il a pété les plombs ou quoi ?
- Prof d'histoire : Non, il a lu "l’Écho des lycées" ! Dans le classement des meilleurs lycées de la région, c'est la première fois que le nôtre n'est pas dernier, mais avant-dernier !
- Une prof (pleurant) : C'est une grande victoire !
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
- La pauvre!

- Ouais, ça, c'est ce qui peut nous arriver de pire...

.... avoir un élève avec un parent prof!

- Je ne voudrais pas critiquer vos méthodes, mais moi dans le lycée où j'enseigne, blablablablabla...