Ah les petits sketches des mauvais profs et mauvais élèves du lycée Jules Ferry !
Rien d'intelletuel, mais qu'est-ce que ça fait rire !
Les excuses bidons des élèves, les mutations foirées, la queue à la photocopieuse, les vieilles dames du cdi qui aboient sur les élèves qui gênent la contemplation de leurs livres dans leur cdi et les jeunes docs dynamiques, les petits mots, etc
C'est anthologique !!

ça sent le vécu, et qu'est-ce que ça fait du bien de se moquer de soi.

Une bonne lecture sans prise de tête où chacun peut potentiellement reconnaître une expérience qu'il/elle a vécu.
Les Profs, c'est une Bande Dessinée "incontournable" selon moi et surtout si l'on a comme moi, l'honneur de servir cette vénérable institution qu'est l'Education Nationale.
C'est une plongée dans un lycée lambda, qui pourrait être un lycée de la région parisienne, une plongée dans une jungle étouffante où les héros, bien plus courageux que des Indiana Jones, et bien moins payés que James Bond, doivent affronter des hordes de lycéens hostiles.

Ils sont tous là: le syndicaliste barbu, la prof d'anglais psycho-rigide, le proviseur autoritaire, le prof d'histoire débutant et hésitant, la prof de français sexy et le prof de philo blasé.

Ils sont épuisés par leurs élèves et se réfugient dans un îlot de tranquillité: la salle des profs; où ils peuvent enfin s'épancher sur leurs divers malheurs.
Mais là, il leur faut quand même affronter la photocopieuse en panne et les 150 copies à corriger pour le lendemain;

Ils peuvent toutefois refaire entre eux le monde...un monde sans lycéens peut-être?
Un livre recommandé par le ministère de l'Education et qui nous met en joie tout en montrant les tracas qui font le quotidien des professeurs.
Ce n'est pas l'album le plus drôle que j'ai lu de la série « les profs ». On sourit parfois mais c'est loin d'un album très drôle.
Je suis toujours déçu de ces nombreuses collections qui poussent autour des métiers, du sport ou des animaux ; c'est drôle les premiers tomes, puis la qualité des histoires et l'humour baissent inexorablement. C'est dommage mais les éditions se rattrapent avec un potentiel de sujets infinis pour attirer des nouveaux lecteurs ou les déçus des séries précédentes…
"Tome 13 - Devoir surveillé" est la première (et la dernière) BD de la série "Les Profs" que je lis. Les gags me font à peine sourire ce qui est gênant pour une bande dessinée humoristique. Comme la série a été adaptée en films et qu'elle comporte une vingtaine d'albums elle doit plaire à pas mal de monde, mais je suis désolé, ce ne doit pas être mon type d'humour.
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
bonjour,une tres bonne bande déssinée qui rappelleras des souvenirs a ceux qui ne sont plus a l'école et feras sourire ceux qui y sont encore.
ce n'est vraiment pas facile d'etre prof!
les dessins,les histoires et les personnages sont de qualité.
J'ai lu cette BD du 24/05/2016 au 24/05/2016.
Que dire ? J'adore cette série, j'ai emprunté à la média car je ne l'avais pas chez moi (un jour peut-être).
Le dessin s'est amélioré au fil des tomes, j'adore comment les dessinateurs parlent de la réalité de l'éducation nationale mais avec humour.
On retrouve les mêmes profs : Gladys, Antoine Polochon... Et Boulard.
Une BD à la hauteur des autres et agréable à lire pour se détendre et rire.

Ma note : 10/10
Comme toujours c'est une BD vraiment très agréable et hilarante à lire...
J'adore le premier gag sur la sécurité mais bon dans un sens je les adore tous les gags tellement ils sont tous géniaux...
On retrouve avec ce tome 13 nos professeurs préférés : le prof d'histoire fan de Napoléon, la prof de français sexy, le prof de philo peu investi… Ce tome 13 nous fait découvrir un nouveau personnage : la prof-doc !!! Cette planche est très drôle, elle a pour mérite de faire découvrir ce statut méconnu même dans l'Education Nationale ;-) On s'amuse et on passe un agréable moment.