AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Zirkawicca


Zirkawicca
  06 avril 2016
Un tome 14 fidèle à l'esprit habituel des "Profs", idéal pour une pause relaxante entre 2 lectures + sérieuses. Il faut dire qu'en ce moment j'ai 5 livres en cours, ce qui n'est pas dans mes habitudes... J'ai toujours beaucoup lu mais là, je m'étale!

Pour revenir à cette BD: c'est agréable de retrouver des personnages qu'on connaît bien, on les retrouve avec plaisir comme une bande de potes. L'humour reste relativement facile sans être lourd. Ici, l'Education Nationale prend cher, mais ça reste bon enfant...

Contrairement à la BD "Le vétos" que j'ai lue il y a peu et qui m'a beaucoup déçu, les gags sont ici beaucoup + crédibles et drôles, car basés sur l'actualité et les clichés de la profession d'enseignant/de l'adolescent moyen. Un bon moment donc, mais comme souvent avec ce genre d'album, c'est amusant à la première lecture mais on se lasse vite. En l'occurrence il s'agissait ici pour moi d'une relecture, que j'ai appréciée mais je ne le relirais pas une troisième fois. Donc: cette BD est à échanger :)
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (6)voir plus