Critiques sur Les Profs, Tome 4 : Rentrée des artistes (15)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
HermioneGrangerWeasley
  24 novembre 2018
Que se passe t-il quand nous ne sommes pas là pour nos profs ?

On suit des professeurs de lycée, mais aussi le concierge, le ministre de l'éducation… Tout cela dans plusieurs pages de gags hilarants dessinés et inventés avec humour par les deux excellents Pica et Erroc.

La vie des profs est parfois exagérée (je connais une vie de prof en lycée) mais on ne va pas se mentir, les profs se plaignent de leurs élèves à la maison, en ont ras-le-bol des copies à corriger… Ce n'est pas que des clichés ! J'ai cependant fait lire la BD à le-dit prof qui a bel et bien pensé que les gags dépassent souvent la réalité !

Les élèves perturbateurs comme Boulard ou Martinez nous font bien rire (par ailleurs, une série est dédiée à Boulard) et on les reconnais forcément en un camarade de classe qui chahute.

Entre Polochon, fana de Napoléon, Gladys, la drôle de prof d'Anglais et tout les autres, on ne s'ennuie pas !

Un bon moment de rire, avec des blagues parfois tirées par les cheveux, que je conseille à tous.
Il n'est pas nécessaire de les lire dans l'ordre, ni de les lire tous.

Peut-être changerez-vous d'avis sur votre prof de Maths, qui sait...

HermioneGrangerWeasley.
py314159
  20 juillet 2018
Série de gags sur des profs de lycée plus déjantés les uns que les autres. C'est assez drôle dans l'ensemble mais assez inégal.
Jeni
  01 avril 2016
Je kiff cette BD
Cielvariable
  01 juillet 2013
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
elfee
  29 avril 2015
J'adore les BD des profs, elle sont pleine d'humour.
c'est une Bd que je peux lire et relire sans m'arreter et encore trouver cela drôle.
Insaisissable666
  09 février 2014
Très bonne bd :)
messi
  15 janvier 2014
sacrer boulard
choumette
  27 février 2013
Je voulais essayer cette série de BD, mais bon je crois que je vais m'arrêter à ce tome. On passe un bon moment à chaque mini histoire mais à la longue on s'ennuie un peu. on sourit régulièrement mais pas plus !
Anis0206
  23 janvier 2013
trop fort ces profs!!! j'aurai aimé étudier chez eux!!!
Nathan217
  03 octobre 2017
Vraiment très drôle ce bouquin. Je le recommande à tous les lecteurs des Profs !