Critiques sur Les Profs, Tome 7 : Mise en examen (10)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Dionysos89
  11 juin 2012
N'ayant pas suivi la série Les Profs depuis le tout premier numéro, commencer par le numéro 7, Mise en Examen, ne me permet ni de parler de l'évolution de cette série, même si j'ai suivi de loin son approche du monde pédagogique, ni de comparer efficacement avec d'autres opus. L'important, en tout cas, dans ce tome est surtout que les gags s'enchaînent très bien et aucun personnage n'est laissé sous le préau à se tourner les pouces. Sans délaisser le format des historiettes qui tiennent sur une page, voire deux, le sujet est de plus en plus fouillé et on peut légitimement avoir peur du tarissement de la source, de l'épuisement du filon, même si des histoires sur les profs peuvent toujours être trouvées finalement. Un bon album de détente et de bons mots donc, qui laisse toujours un arrière-goût subtil sur le fonctionnement de l'enseignement et son acceptation dans notre société...
Lilie86
  07 décembre 2014
Les personnages sont des enseignants travaillant dans un lycée … qui craint un peu ! le niveau général des élèves n'est pas très élevé & l'équipe enseignante est … disons-le … très originale ! Chaque enseignant a sa propre personnalité. Ils sont tous différents les uns des autres. Cette richesse de personnalité donne vraiment de la profondeur à la B.D. On identifie facilement les personnages avec par exemple la professeure d'Anglais qui passe son temps à hurler sur ses élèves ou le célèbre professeur Polochon, le fan de Napoléon. On s'attache à eux très facilement.

Comme je suis enseignante, je suis un peu plus sensible au sujet de cette B.D. Je trouve que c'est hilarant car franchement les personnages peuvent vous sembler caricaturales mais sincèrement il y a des enseignants qui sont ainsi XD J'adooooooooooooore cette B.D. !!!!
Cielvariable
  01 juillet 2013
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
Harioutz
  25 septembre 2017
Quelques fous rires en perspective !!!
Jeni
  01 avril 2016
Je kiff cette BD
FAUVEL
  10 décembre 2015
Très bonne bande dessinée. Les gags sont très droles et retrace parfaitement la vie des profs et leurs deux objets sacrés: -la camif et la machine a café. Bref une BD super.
Skritt
  23 septembre 2014
Ce septième tome des Profs est fidèle aux albums déjà lus et dont un billet avait été fait. Cet album traite un peu plus des profs lorsqu'ils sont en vacances. Et d'une idée qui devait être une parodie, des gags traitant avec ironie le métier de profs, il n'en est rien, car malheureusement, nous avons réellement l'impression de lire un constat, une photographie, du métier. Il est vraiment difficile dans cette série de gags de trouver un moment d'ironie ou de parodie du métier, de ces profs râleurs. Chaque personnage devant être une caricature d'un aspect, mais ma carrière d'élève m'a largement démontrée que la vérité est largement à la hauteur des gags se voulant être humoristique. Cette bande dessinée n'est pas plaisante à lire. En revanche, quelques gags concernent le héros Boulard qui quelques années plus tard aura sa propre série, l'élève idéal pour les profs récalcitrant, inspiré franchement de Ducobu, dont cet album en fait référence d'ailleurs.

Le graphisme est fidèle aux autres albums de la série et des éditions Bamboo généralement. Très adapté au genre, et au public visé. Rien à dire à ce sujet. En somme, un album sans surprise.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
OceaneVincent
  01 novembre 2013
Un septième tome à la hauteur des autres ! C'est toujours un très bon moyen de détente ! Cette bande dessinée nous redonne le sourire et nous rappelle peut être des souvenirs ! Nous avons réellement l'impression d'être plongé dans l'atmosphère d'une équipe pédagogique complètement folle !
Anis0206
  24 janvier 2013
les profs sous surveillance attention ça va dégénéré!!!!
umezzu
  17 juillet 2016
Petite BD gentillette sur l'univers des profs, leurs élèves fatiguants, leurs discussions autour de la machine à café, leurs syndicats velléitaires toujours opposés aux réformes (auxquelles tous les ministres de l'éducation nationale veulent ajouter leur nom). Les personnages sont caricaturaux, mais finalement qui n'a pas connu un prof pédant, un prof de sport surexcité, ou un prof désabusé, qui ne croit même plus à l'utilité de ses cours.
Dans ce tome, l'équipe professorale passe aussi ses vacances dans un club pour enseignants, histoire de rester dans leur monde entre deux baignades.
L'humour n'est pas très recherché, mais malgré tout la BD passe bien et sans surprises.