ISBN : 291530971X
Éditeur : Bamboo Edition (07/09/2005)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 74 notes)
Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : les profs ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ziliz
  10 novembre 2018
Pour savoir comment se passe la vie à l'école, au collège, au lycée, côté cour, côté cours et côté salle des profs, on peut écouter ses enfants raconter des anecdotes.
Pas forcément celles du jour, il faut savoir être patient, « l'élément perturbateur » (sic) met parfois des années à avouer ses méfaits. Surtout si on est du style à doubler la peine du puni - puni à tort ou à raison...
On peut aussi recueillir les anecdotes d'autres parents, discuter avec des enseignants (y en a des sympas, surtout sur ce site 😉), lire de très bons ouvrages humoristiques (Fabrice Erre) ou plombants ('Entre les Murs' de Bégaudeau, 'Présent' de Benameur, 'Je tue les enfants...' de Neuser).
Et si vraiment, on en voit passer un exemplaire, on peut feuilleter 'Les Profs'.
Caricature (qui tombe parfois juste, hélas), humour lourdaud et potache, aussi daté que Lagaffe et Petit Spirou, effet 'madeleine de Proust' en moins.
___
PS : et bien sûr, on doit écouter souvent ce titre des Fatals Picards
https://www.youtube.com/watch?v=xm2umPQuPVs ♪♫
prune42
  17 mai 2017
Je ne connaissais pas du tout cette BD issue d'une série intitulée "Les profs" et j'ai emprunté ce volume parmi ceux disponibles à la médiathèque de ma ville, pour voir si j'appréciais. J'ai beaucoup ri lors de ma lecture, j'ai retrouvé des situations et des personnages qui m'ont rappelé des faits vécus. Cette BD se lit en plus très rapidement, elle est idéale pour se changer les idées et se distraire et je découvrirai les autres volumes de la série avec plaisir au fur et à mesure que je les trouverai sur les rayons de la médiathèque de ma ville.
Je conseille cette lecture aux professeurs ou instituteurs, aux étudiants mais aussi aux parents qui retrouveront sans doute des choses connues. Un bon moment de détente !
Cielvariable
  01 juillet 2013
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
Skritt
  01 novembre 2017
Ce huitième tome des Profs reste dans la même veine des albums précédents : une tentative d'humour sur les clichés du monde de l'enseignement, mais les auteurs s'adressent à un public encore scolarisé ou scolarisé au moins quinze ans. C'est dire que ces situations sont vécues et sont pathétiques. Les profs dans cet album sont fidèles à certains profs, heureusement pas tous, mais quelques-uns. Ce qui malheureusement ne me fait pas rire, car ces gens dépressifs, mauvais… devraient changer de job pour nous éviter, nous qui cotisons pour eux, pour respecter les élèves et les contribuables.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Anis0206
  11 janvier 2013
les Profs font leur cours!! mais comment? toujours avec humour!!!
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
Monsieur Guillemet: J'en ai marre de travailler dans un établissement où tout le monde se fout de tout! Ce qu'il faudrait c'est privatiser ce lycée! Il devrait fonctionner comme une entreprise, les bons profs compétents seraient mieux payer que les autres! Et les parasites (je ne nommerai personne *regarde Serge*) seraient impitoyablement renvoyés! Pareil pour les élèves: fini de s'encombrer de gamins pas rentables! Les boulets comme Boulard, DEHORS! Tout devrait être soumis à l'impitoyable loi du marché!

Évidemment cette machine est encore en panne!

Amina: J'ai fait du café si tu veux. Seulement, je viens de décider de le privatiser: c'est 10 euros le gobelet!

Eric: Aaah, l’impitoyable loi du marché!
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
- Bon! Sortez votre livre: "je speak english trop good" et ouvrez-le page 57!? Boulard! Tu n'as pas ton livre?

- Non m'dame... J'ai décidé de faire la grève des livres! Pur chaque matière, il faut qu'on se trimbale un ou deux bouquins... Résultat: nos cartables pèsent au moins 15 kilos!

- Hahaha; Alors ça c'est la meilleure! Les jeunes d'aujourd'hui, vous êtes des lavette! C'est de la mie de pain que vous avez dans les muscles! du fromage blanc! du poudigne!

- C'est vrai qu'ils sont lourds, m'dame! Soulevez le mien, pour voir...

- Résultat: déchirure ligamentaire, fracture du poignet et déboîtement de l'épaule...
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
Tout ce que vous pourrez dire pour valoriser notre boulot sera le bienvenue!

- Comptez sur moi! ... Bonjour à tous! Sachez que le monde de l'entreprise est impitoyable! Alors pour commencer, vous devrez oublier TOUT ce que vous avez appris à l'école!
Anis0206Anis0206   23 janvier 2013
i am your teacher of english écoutez moi touuuuuuuuuuuuuuuuus!!!