Quoi de neuf pour ce 8 ème tome? Ce tome est dans la lignée des précédents déjà lus. En effet, cette BD s'adresse toujours à un large public.

Les personnages sont toujours aussi caricaturés, l'humour devient de plus en plus lourd. La plupart des histoires sont du vécus, les profs nous font pensés à ceux que l'ont a connus. On découvre des témoignages de profs et d'élèves en début et fin de l'album.

Si vous aimez le monde des profs, des élèves vous passerez un bon moment de lecture et de détente
Lien : https://bibliothequedemaryle..
Ce tome reste similaire aux tomes précédent il illustre assez bien la vie de professeur
Pour savoir comment se passe la vie à l'école, au collège, au lycée, côté cour, côté cours et côté salle des profs, on peut écouter ses enfants raconter des anecdotes.
Pas forcément celles du jour, il faut savoir être patient, « l'élément perturbateur » (sic) met parfois des années à avouer ses méfaits. Surtout si on est du style à doubler la peine du puni - puni à tort ou à raison...

On peut aussi recueillir les anecdotes d'autres parents, discuter avec des enseignants (y en a des sympas, surtout sur ce site 😉), lire de très bons ouvrages humoristiques (Fabrice Erre) ou plombants ('Entre les Murs' de Bégaudeau, 'Présent' de Benameur, 'Je tue les enfants...' de Neuser).

Et si vraiment, on en voit passer un exemplaire, on peut feuilleter 'Les Profs'.
Caricature (qui tombe parfois juste, hélas), humour lourdaud et potache, aussi daté que Lagaffe et Petit Spirou, effet 'madeleine de Proust' en moins.
___

PS : et bien sûr, on doit écouter souvent ce titre des Fatals Picards
https://www.youtube.com/watch?v=xm2umPQuPVs ♪♫
Ce huitième tome des Profs reste dans la même veine des albums précédents : une tentative d'humour sur les clichés du monde de l'enseignement, mais les auteurs s'adressent à un public encore scolarisé ou scolarisé au moins quinze ans. C'est dire que ces situations sont vécues et sont pathétiques. Les profs dans cet album sont fidèles à certains profs, heureusement pas tous, mais quelques-uns. Ce qui malheureusement ne me fait pas rire, car ces gens dépressifs, mauvais… devraient changer de job pour nous éviter, nous qui cotisons pour eux, pour respecter les élèves et les contribuables.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Je ne connaissais pas du tout cette BD issue d'une série intitulée "Les profs" et j'ai emprunté ce volume parmi ceux disponibles à la médiathèque de ma ville, pour voir si j'appréciais. J'ai beaucoup ri lors de ma lecture, j'ai retrouvé des situations et des personnages qui m'ont rappelé des faits vécus. Cette BD se lit en plus très rapidement, elle est idéale pour se changer les idées et se distraire et je découvrirai les autres volumes de la série avec plaisir au fur et à mesure que je les trouverai sur les rayons de la médiathèque de ma ville.
Je conseille cette lecture aux professeurs ou instituteurs, aux étudiants mais aussi aux parents qui retrouveront sans doute des choses connues. Un bon moment de détente !
Je kiff cette BD
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
les Profs font leur cours!! mais comment? toujours avec humour!!!