Les Profs, Poche tome 1 sur 1
Bamboo Edition (01/09/2010)

Une étrange maladie s'est abattue sur leurs épaules et ils sont absolument incapables de faire cours. Les élèves rigolent, les parents s'inquiètent et le proviseur est catastrophé. Quel est donc ce mystérieux virus qui a transformé le cerveau des profs en vieille éponge ? Heureusement Thierry Boulard, le cancre de classe internationale, a décidé de mener l'enquête !

Que lire après Les Profs, Poche, tome 1 : Virus au bahutVoir plus
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
Dans la collection des bandes dessinées " les profs " , ou " les gendarmes "
etc .. , je trouve c'est bandes dessinées d'un côté caricaturée pour donné de l'humour tout au long de la lecture , avec une touche ou nous sommes plongée dans la réalité.
C'est bandes dessinées sont pour tout le monde, car sa concerne un peu tout les métiers, cette bandes dessinées est aussi très drôle . :)
Vu que j'ai aimé tout les profs que j'ai lu donc je suis sure et certaine que celui la va beaucoup plaire
lisait le ! ! ! :)

Un filet de bave s’échappait de la gueule grande ouverte du T. rex. Furieux et écumant, il écrasait branches et buissons de ses énormes pattes griffues.

Terrorisée, la belle Amina courait à en perdre haleine lorsqu’elle trébucha contre une racine.

– Au secours ! J’ai cassé un talon ! dit-elle en gémissant.

L’horrible monstre allait la piétiner.

À cet instant, Indiana Boulard surgit de derrière un tronc noueux :

– Pas de panique, mon amour, je suis là ! dit-il d’une voix forte et assurée.

Armé d’un cure-dents, il se planta face au dinosaure, le ton moqueur :

– Alors grosse bébête, on fait peur aux dames ? C’est mal élevé, ça ! Je vais être obligé de te découper en petits morceaux.

En poussant un hurlement, le T. rex chargea…