0 avis
JCLDLGR
  14 avril 2020
Lu il y a très longtemps, je viens de m'y replonger... Et le souvenir que j'en avais, à savoir un humour cédant à la facilité de jeux de mots idiots et des gags sans beaucoup d'imagination, s'est confirmé ; ça m'a à peine fait sourire, ou alors au 5eme degré.
Les dessins hésitent entre le réalisme et la caricature sans jamais vraiment trancher, et même la réécriture de l'histoire est poussive...
Cielvariable
  10 avril 2012
Moins intéressant que les autres tomes de la série, car les personnages habituels des profs sont plutôt adaptés à des situations historiques réelles. C'est beaucoup moins drôle que de les voir évoluer dans leur école.

Le personnage principal est Antoine Polochon, le professeur d'histoire-géographie. Celui-ci apparaît en effet dans tous les gags. On retrouve dans cet album, le même humour que dans la série principale, mais transposé à des époques différentes (Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge). Les gags sont plus longs, ce qui donne un rythme différent de la série et qui est un des éléments qui font que c'est moins bon. Le dessin est lui toujours aussi bon. On a donc un tome sympathique, qui se lit bien et vite mais pas indispensable.
malecturotheque
  17 juillet 2017
Je connais Les Profs pour en lire de temps en temps quelques planches dans le magazine Le Journal de Mickey. Je trouve ça assez drôle et, comme j'aime l'Histoire, j'ai voulu lire Les Profs refont l'Histoire.

Dans cette bande dessinée, Pica et Erroc nous racontent comment les profs ont évolué à travers les âges, s'inspirant parfois de légendes ou de contes (comme Les mille et une nuits), mais aussi de la véritable Histoire, avec la bataille de Waterloo par exemple.
Je m'attendais à quelque chose qui me fasse rire, mais j'ai, au mieux, souri. Les histoires sont assez sympathiques, on retrouve les héros habituels (profs comme élèves). Malheureusement, Boulard n'apparaît qu'occasionnellement dans quelques cases, et il est plus évoqué que présent (alors que ce que j'aime, c'est quand il interagit avec les professeurs).
Côté dessin, si ce n'est pas le genre que je préfère, j'aime toutefois assez, d'autant plus que ça démontre cet aspect grotesque, comique, des personnages. Les couleurs sont vives, plaisantes.

Une BD plutôt agréable, mais à réserver aux fans de la série.
Lien : https://malecturotheque.word..
BalladesdeMots
  11 avril 2018
J'en avais entendu parler de cette série.
En la lisant enfin, je n'ai pu que rire! xD
Revisiter l'histoire comme cela aurait sans pu me faire aimer mieux les cours d'histoire! ^^
Les noms des personnages sont d'un jeu de mots extraordinaire!
st79310
  30 octobre 2011
je n'est pas aimée ce Hors-Série des profs car ça ne ressemble pas du tout à la série habituelle.
Même si j'ai apprécié la longueur des gags ceux-ci sont juste divertisant sans plus (à part la derniére pour la chute...).
Déçue.........