Je l'attendais,elle est arrivée, juste avant la rentrée histoire de donner de nouvelles idées à des collégiens qui n'en manquent pourtant pas.Cette BD à une saveur particulière pour moi puisqu'elle précède juste la rentrée en sixième de deux de mes petites filles qui dévorent les volumes dès qu'elles se trouvent chez nous,les grands parents.Pas de problèmes pour les maths,l'anglais ou la physique,pas de problèmes de relation avec l'administration,tout est expliqué !!!!!Me voilà rassuré, elles vont vite s'adapter,il y aura bien au moins un "Boulard" pour leur montrer le "droit chemin"..
Pour ma part,lundi matin,je récupère ma BD et,sagement installé sur mon canapé, je "fais ma rentrée des clahs",un peu nostalgique de ne plus fréquenter la salle des profs où s'élaborent toutes les stratégies pour contrer l'imagination fertile de nos "chères petites têtes blondes".Mais voilà, c'est le temps qui passe,il faut se faire une raison....A tous,petits et grands,"Bonne Rentrée 2018...."
Commenter  J’apprécie         310
Certains des personnages croisés dans ce tome ont de bonne présence, de bonne gueule. Quand à nos "héros" ? Et bien, ils ont toujours autant de charisme. Léturgie leur donne une nouvelle jeunesse. Rentrée des clashs, certes, mais de gros clash de franche rigolade ! Un album nécessaire à apporter de la bonne humeur pour passer une agréable journée.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Bien sûr, nous allons retrouver quelques classiques et les travers des principaux personnages mais également l’introduction de nouvelles têtes : un prof de grec ancien (une option boudée) et une prof qui tape un peu trop dans la bouteille. Encore une fois un bon casting, même si on aimerait bien retrouver de temps en temps Pica en librairie.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Clashs abordés avec humour voire une certaine tendresse dans le vingt-et-unième volume de la série « Les Profs », justement sous-titré « Rentrée des clashs ».
Lire la critique sur le site : BDZoom
Afin d’apporter du sang neuf, Erroc fait appel à Sti. Que les fans se rassurent, nos Profs n’ont pas changé avec l’apparition de ce nouveau pensionnaire. Bien au contraire, l’arrivée d’un nouveau ministre dans un gouvernement inspire toujours de nouveaux gags.
Lire la critique sur le site : BDZoom
- Des chocolatines!
- Mais t’es dingue, même Platon appelait ça un pain au chocolat!
- Et regardez, si je tape 713705... Je retourne et HOP! Ça écrit « soleil »!
- WAAAH GENIAAAAL!
- POOOOOW c’est terrible!
- C’est hyper puissant, je suis choqué!
C’est normal qu’elle lance à gauche, la prof d’anglais...
- Mais... Tu ne montes pas dans le car?
- Ben non, moi je reste, c’est pour ça que je suis content...
Sans café, le prof est mort, p’tit!