AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Simon Léturgie (Illustrateur)
EAN : 9782818967171
48 pages
Éditeur : Bamboo Edition (21/08/2019)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Le retour des Profs à la rentrée ! Après leur triomphe au cinéma et leur succès jamais démenti en librairie, Les Profs reviennent avec un nouveau tome en août. Simon Léturgie, après avoir succédé à Pica au dessin en 2016, propose avec Erroc & Sti un nouveau florilège de gags toujours aussi hilarants.

Cette fois, c'est le branle-bas de combat au lycée Fanfaron : le ministre de l'Éducation nationale va venir. Pour faire bonne impression, on ne veut que... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
saigneurdeguerre
  21 décembre 2019
Le prof d'histoire est vraiment trop fort ! Mais comment fait-il pour deviner que c'est Boulard qui lui lance toutes sortes d'objets lorsqu'il a le dos tourné pour écrire au tableau ? Disposerait-il de supers pouvoirs ? Un sixième sens ?
Nous avons tous découvert sur nos bancs d'école des gravures laissées par des générations d'élèves désireux de marquer de leur empreinte l'établissement où, à force d'ennui, bien des vocations de graveurs sont nées…
Alerte générale au lycée Fanfaron ! Un attentat ? Une catastrophe naturelle ? (Boulard où es-tu ? Que fais-tu ?) Mais, non ! C'est bien pire ! le ministre va venir ! La presse sur ses talons, bien évidemment ! Des mesures draconiennes sont prises ! Tenue correcte exigée pour les élèves ! Coiffure peu conventionnelle… Ejecté ! Habits peu conformes aux standards classiques… Ejecté ! Boulard… Ejecté ? Comment ? Boulard éjecté ? Voilà qui devrait le réjouir… Mais c'est mal connaître Boulard ! Il vit cela comme une provocation ! Lui interdire l'entrée de SON lycée… Non, mais ! Alors, Boulard va-t-il trouver un moyen de s'introduire discrètement dans son bahut ? Il semble bien décidé à prendre tous les risques pour contrevenir aux mesures d'éloignement qui lui sont imposées…
La France connaît le mouvement des Gilets Jaunes. Elle ne va pas tarder à découvrir les Feutres Rouges ! Attention, ça va (en)saigner !

Critique :
Déjà le tome 22 des PROFS ! Mon Dieu comme le temps passe vite… Et que l'école évolue peu ! Boulard est toujours là, les profs aussi !
Pour le scénario, Erroc (Gilles Corre) et Sti, s'inspirent de l'actualité (allusion aux gilets jaunes avec les feutres rouges) et puis aussi des constantes de l'école (le graveur). J'adore leur travail, magnifiquement mis en planches par Simon Léturgie et coloré par Jacqueline Guénard.
Un chouette moment de détente pour les profs… Et pour tous ceux qui ont usé ou usent encore leurs fonds de culotte sur les bancs de l'école.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
cvd64
  02 septembre 2019
Bd acquise pou ma fille à Rochefort durant le festival de BD Roch' Fort en bulles avec en cadeau une caricature de Boulard par un des auteur à savoir : STI très sympa et accessible.
Commenter  J’apprécie          60
6Adu50
  31 janvier 2020
J'ai vraiment aimé ce nouveau tome, car il y a des saynètes qui parlent des "métiers" du lycée.
De plus, les nouveau sketchs sont drôles.
Je vous le conseille car j'ai vraiment aimé, j'ai pris du plaisir à le lire (pas comme les autres qui étaient toujours pareils).
A lire sans modération ;)
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario   16 septembre 2019
Pourtant, sous le masque de la rigolade, les auteurs mettent aussi le doigt là où il y a malaise au sein de l'Education Nationale, là où cela peut déranger. [...] Tour de contrôles est la lecture idéale pour se changer les idées avec cette rentrée scolaire, mais aussi pour certains, la reprise du travail !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre   09 août 2019
Avec ce 22ème opus, la série fait preuve d’une incroyable longévité et a su se renouveler sans se trahir. [...] Une lecture sympa avant de reprendre le chemin du lycée ou du bureau.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cvd64cvd64   02 septembre 2019
Mr le délégué des élèves vous voulez prendre la parole ?
Non non, j'ai juste éternué.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Erroc (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Erroc
Erroc en interview sur planetebd
autres livres classés : éducateursVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Etes vous un lecteur???

Qui est le prof de sport

Marcel
Patrick
Antoine
Eric
Jean de la fontaine

5 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Les profs, Tome 1 : Interro surprise de ErrocCréer un quiz sur ce livre