Critique de Rivia56

Comme pour toutes les BD humoristiques, le rire dépend du besoin qu'ont nos zygomatiques de se détendre sur le moment, ou plutôt notre respiration, puisque le rire mobilise en particulier nos muscles expiratoires.
Après une rude journée qui a abondamment sollicité notre self-control, nous sommes dans les meilleurs conditions pour apprécier ces gags et leur chute.
J'ai particulièrement apprécié la page « Bienvenue à SHOPPING PROF ».
On y trouve par exemple les boules anti-bruit à 2,99 si le niveau sonore de la classe vous tape sur le système ; le masque anti-stress à 5,99 si l'agitation des élèves vous perturbe ; et même le casque anti-projection à 79,99 en cas de lancers d'objets à travers la classe. Les expressions de la prof utilisant ces accessoires participent bien sûr au comique. Cet humour de contraste mêlé d'absurde, présenté du ton le plus sérieux et après plusieurs pages de gags préparatoires, a remporté un franc succès dans ma chaumière.
J'aime aussi la préparation de l'arrivée de l'inspecteur en cours d'anglais, où chaque élève est déguisé, cela vaut la peine de scruter l'image, on y trouve Sherlock Holmes, Hercule Poirot et une dizaine de tronches qui montrent bien la créativité dont nos élèves sont capables, si on sait les motiver correctement. Et aussi : le site web du lycée créé par les élèves pour les élèves...
Je vous souhaite de rencontrer ce genre de lecture au moment où vous en aurez le plus besoin (voir intro) et vous souhaite de bonnes et salutaires crises de rire.