Critique de AllTimeReadings

AllTimeReadings
  13 décembre 2015
Un tome palpitant! Sincèrement, c'est mon tome préféré de la saga. Il y a de l'action, du suspense et on tourne les pages avec envie.
Comme on le voit sur la couverture, on se doute bien que tous les personnages ne sortiront pas indemnes de ce tome. Et on connaît assez vite l'identité de celui qui est menacé. Cependant, tous (ou presque) les autres essaient de le sauver, de trouver un moyen quoiqu'il arrive de le laisser vivre. Et c'est pour ça que ce tome est super, il est rythmé avec pas mal de rebondissements. On a pas envie de refermer la BD avant la fin.
J'ai trouvé ça aussi très intéressant que le principal de l'action ne se déroule pas au CRPS. Cela se passe "en plein air", ce qui fait que ce tome est beaucoup plus lumineux et c'est plus agréable à lire que les deux précédents.
Je pense que la saga aurait pu s'arrêter là. C'est une bonne fin. Avec la mort de ce personnage, les phénomènes occultes cessent et le CRPS a rempli sa mission.
Mais il est vrai que trois mystères restent non résolus, celui de Paolo (enfin, là je perds carrément espoir, on ne le verra jamais), de Harold Pleston et surtout celui de Bérénice. On ne sait pas trop sur quel pied elle danse, mais je ne trouve pas que cela a un intérêt majeur pour la suite... Enfin, on verra bien. Il ne reste plus qu'un tome, il me tarde de le lire pour savoir comment les auteurs ont achevé cette saga.