Les Pionniers du Nouveau Monde tome 21 sur 21
Glénat (11/03/2020)
Le malheur se vit seul. Seul le bonheur se partage.Après avoir permis aux esclaves noirs de s'établir au bord des lacs Érié et Ontario, Écureuil regagne la Nouvelle Écosse. Il apprend qu'en son absence, Rebecca est morte en couches et le bébé qu'elle portait également. Persuadé d'apporter le malheur à ceux qu'il aime, Écureuil décide alors de partir trapper seul, dans les neiges immaculées de Michilimackinac. En se confrontant à la rigueur des éléments et à la justi... >Voir plus
Que lire après Les Pionniers du Nouveau Monde, Tome 21 : Fort MichilimackinacVoir plus
On suit ici les aventures d'Ecureuil ,jeune métis qui a perdu son épouse et son bébé. qui pense porter malheur à ceux qu'il aime, et cherche à fuir en trappant seul. Sauf que les circonstances ne s'y prêtent pas ; Sinclair, nouveau gouverneur de la Baie, attise sciemment les tensions en recrutant tout homme
en age de porter les armes pour se battre contre les insurgés. Les indiens et les habitants se trouvent pris en tenaille d'autant que Sinclair, paranoiaque, accuse tout le monde de comploter contre lui. Ecureuil se retrouve malgré lui pris dans l'aventure guerriere de Sinclair.
Les personnages emblématiques de la série, Amélie et Benjamin, sont ici plus secondaires mais se trouvent mélés à la guerilla et vont croiser le chemin d'Ecureuil.
Riches en perspectives historiques sur l'histoire américaine, cela en devient confus d'ailleurs pour moi, mais vrai saga avec des personnages toujours intéressants, bien dessinés, parfois à la limite de la caricature (les méchants sont très méchants sans réelle demi mesure)
Belle saga historique.

Lire un extrait