philomell books (20/01/2010)
caitlin est une fille exceptionnelle elle est atteinte de la maladie d'asperger elle ne peut profiter de sa vie qu'a travers son frere devon, c'est le seule qui joue avec elle qui ne se moque pas d'elle et de ses momonts de bizarrerie. apres une massacre au lycée et la mort de son frere caitlin au debut n'a pas compris qu'elle ne pourra plus le voir mais petit a petit grace a sa psychotherapeute caitlin va pouvoir faire preuve d'empathie et de chercher des amis,ensu... >Voir plus
Que lire après mockingbirdVoir plus
c'est un livre adorable j l'ai lu en anglais et j'avoue que cetait un peu difficile mais comme meme c une histoire sensationnelle j'ai appris le mot "closure" en francais ca veut dire remission qu'on quelqu'un de proche de vous meurt vous devez retenir une sorte de conclusion pour pouvoir passer cette etape douloureuse et continuer a vivre et notre heroine du livre caitlyn agé de 11ans atteinte du syndrome d'asperger a decouvert "closure" apres la mort de son frere devon dans ce livre on parle de la vie de cette petite fille dont on ne peut pas ne paa aimer elle est tres intelligente curieuse pose des questions tres innocentes on va savoir aussi comment elle est traiter par ses camarades d'ecoles ; on la traiter de bizarre et meme de speciale comme si etre speciale c pas bien moi je pense que etre ordinaire n'est pas tentant ensuite on decouvre lhistoire de fusillade a l'ecole et c juste la qu'on aprenne que devon a ete victime de cette fusillade et caitlyn la pauvre tout le monde la voit de travers des qu'on parle de ce jour fatidique mais elle comprend pas on lui dit ton frere te manque ... mais elle sait pas quoi repondre puisque justement asperger ne peut exprimer ses emotions et ne comprends meme pas ce qui triste ou bonheur ou colere c'est l'un des probleme liée au syndrome d'asperger . heureusement caitlyn va petit a petit recouvrir ses emotions et decouvrir "closure " et elle va tellemnt pleurer a la fin parcequ'elle connaitra l'empathie envers les autres comme sa soignante lui a toujours dit "il faut savoir eprouver de l'empathie envers les autres" et aussi va aquerir des amis c une histoire de temps