Éditeur : Au Loup (28/04/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
C’est une belle journée. L’Informatyle a décidé de sortir.

Il doit trouver un sujet pour son nouveau reportage.

Mais tous ses amis se comportent de façon étrange.

Ils lui cachent quelque chose ! Que sont-ils en train de préparer ? Une fête ? Et pour qui est ce gros gâteau ?

L’Informatyle va mener l’enquête !

kadeline
  26 avril 2017
Une histoire de la série "Les dinos de nuit", c'est une aventure accessible aux plus petits, du type monsieur/madame mais avec des dinosaures et dont les jeux de mots sur les prénoms sonnent comme une version dinosaure de ceux d'Astérix.
L'informatyle est une petite histoire simple parfaitement adapté à son public cible, les plus petits mais qui peut fonctionner avec les plus grands. Les dessins sont colorés et attirent l'oeil. L'association texte/image fonctionne vraiment bien et donne une histoire sympa et drôle.
Très bon petit album qui mérite d'être plus connu.
Merci babelio pour cette masse critique qui m'a fait découvrir une jolie petit série et aux éditions au loup pour cet envoi qui était trop chou.
3Moopydelfy
  20 avril 2017
Vos petits de 3 ans et plus sont fans des dinosaures? Cette histoire devrait les ravir. Entre son design et ses mots, il est simple, direct et divertissant. le vocabulaire se met à la portée des enfants. Il leur offre un joli récit adorable, sympathique et rigolo. Car une belle dose d'humour se cache derrière l'Informatyle. Entre les noms des héros assez particuliers, le journaliste prêt à tout pour un scoop et oublier son ennui, aucun temps mort ne s'installe.
Un album jeunesse frais, parfaitement adapté à son public. Je ne connaissais pas la collection Les dinos de la nuit, et j'ai été agréablement surprise par le rendu. J'ai lu l'histoire avec ma cadette de 8 ans. Nous avons souri et chacune nous avons choisi notre dinosaure. Les illustrations accompagnent à merveille le récit. Elles sont colorées, vives, plein de peps. L'intrigue est magnifiquement mise en images. Elle profite de la beauté des dessins.
​A la fin du livre vous avez quatre pages qui présentent les différents dinosaures que le lecteur croise sur sa route. C'est agréable d'avoir une petite présentation de chacun des personnages. L'imagination est mise à contribution d'une délicieuse manière avec les noms des dinosaures. Et des fou-rires risquent d'arriver chez les plus petits.
En résumé, L'informatyle s'avère un album jeunesse charmant, avec des surprises à la clé et de superbes dessins simples mais très parlants.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
KateLine
  06 avril 2017
Tout d'abord je voulais remercier Babelio pour m'avoir permis de remporter L'Informatyle (collection les dinos de nuit) de Laurence Erwin grâce à Masse Critique et remercier également les éditions Au loup pour leur envoie personnalisé et adorable.
Le livre est agréable à lire, les personnages ont des noms rigolos et les illustrations sont simples et colorées. L'histoire en elle-même a plu aux enfants (4 et 6 ans) et ils ont aimé la mini-enquête.