Éditeur : Au Loup (30/11/-1)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Mathias, Sarah et Margot viennent d’emménager en Bretagne, à Landelvent. Ils découvrent par hasard, au fond d’un sac, une étrange sphère de cristal. Lorsque Mathias l’ouvre, ils se retrouvent propulsés dans le Monde d’Elven où la magie existe encore et où le Bien s’oppose au Mal depuis la nuit des temps.

Mais Erwan le Barde fera comprendre à Mathias, Sarah et Margot qu’ils ne sont pas arrivés dans ce monde sans raison. Car ils ont un rôle à jouer dans... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
cici899
08 avril 2017
J'ai pu découvrir le Monde d'Elven : tome 1 La Cité Mystérieuse grâce à l'opération Masse critique de Babelio que je remercie, tout comme les Editions Au loup qui ont envoyé l'ouvrage dans un très joli colis comprenant en plus quelques goodies et un très gentil mot.
La couverture est vraiment très belle. Elle représente, pour ce premier tome, nos trois héros avec les tours du château d'Elven en arrière-plan.
J'aime également beaucoup la police d'écriture choisie pour le titre.
Au niveau de la forme, l'histoire est répartie en chapitres courts. Le texte est assez grand pour que les plus jeunes puissent lire confortablement.
Nous faisons la connaissance de la famille Vaillant, et plus particulièrement des enfants, Mathias, Sarah et Margot. A la recherche d'un cadeau pour l'anniversaire de leur papa, ils vont être subitement transportés à Elven. Ils vont y rencontrer différents personnages, notamment le berger Valentin et Erwan le Barde. Ce dernier va aider les enfants et essayer de leur permettre de rentrer chez eux. Ils vont également faire la rencontre de personnes moins sympathiques.
Ce premier tome correspond à l'introduction des personnages et à la mise en place du décor. En effet, l'histoire commence en Bretagne, à notre époque pour ensuite continuer dans un autre monde et semblerai-t'il, à une autre époque. Ce voyage est l'élément centrale de La Cité Mystérieuse.
J'ai trouvé quelques incohérences dans le récit. Même si il n'y a pas de date mentionnée, j'ai un peu de mal à imaginer de la barbe à papa et des lampes de poche à une époque où les gens se déplacent à cheval et s'éclairent à la bougie. Je ne pense pas que ces détails perturberons les plus jeunes, mais je trouve cela dommage.
La Cité Mystérieuse se termine avec beaucoup de suspens, de questions et de possibilités. Pour en découvrir plus, rendez-vous dans le tome 2 Les Voleurs du Château Noir.
Challenge MULTI-DEFIS 2017
Freelfe
02 mai 2017
Je remercie les Editions Au Loup pour cet bel envoie ainsi que Babelio pour leur confiance.
Le monde d'Elven est un roman de fantasy destinée à un public jeunesse. La police de caractère est assez importante, les dialogues sont fréquents. Pour un lecteur assidu, cette petite aventure se lit très rapidement.
Ce premier tome entame les aventures de trois enfants qui se retrouve précipités dans un autre monde. Des personnages attachants, une histoire sympathique qui saura satisfaire ses lecteurs. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !
Asuna
03 mai 2017
J'ai reçu ce livre lors de la dernière masse critique de Babélio (je remercie d'ailleurs le site et la maison d'éditions pour cet envoi). Je l'avais choisi car il me semblait intéressant et original. Et ça a été le cas. C'est une histoire sympa et originale, ça se lit vite, les perso sont jeunes et attachants, mais ça reste globalement très jeunesse, très simpliste. Il n'y a pas vraiment d'action, ça commence à devenir intéressant vers la fin... Mais bon, c'est fluide et léger, et j'ai passé un bon moment. Je pense que je lirai la suite si j'en ai l'occasion.
Lien : http://asuna.eklablog.com/le..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
cici899cici89908 avril 2017
« Passant, tu trouveras ici ce que tu apportes. »