Au Loup (28/04/2016)
4.33/5   3 notes
C’est l’hiver. Tout le monde profite de la neige pour s’amuser. Mais il faut aussi travailler ! Le Riskatyle et ses amis doivent creuser un tunnel. Tout à coup, une grosse pierre se détache. Ils trouvent un passage secret au fond d’une grotte ! Le Riskatyle est bien décidé à découvrir ce qui s’y cache.
Que lire après Les Dinos de nuit : Le RiskatyleVoir plus
Lire le Riskatyle, c'est risqué. J'en suis déjà à m'enquérir où je peux rencontrer très bientôt ses petits copains. Ils ont tous des noms en « yle » mais aucun n'a peau ni dents de crocodile. L'Imaginatyle qui me ressemble un peu porte un joli noeud dans les cheveux, c'est donc une fille ; elle aime l'eau et le sable, la plage et le lac et se prélasse sur un transat. le tout est de savoir comment elle y parvient et combien il fait beau quand on a des amis magiques et joyeux. C'est donc le Riskatyle qui est le moteur de cette aventure au Pays des Dinos de nuit. Il est grand, distingué avec ses petites cornes, il est habillé avec goût et de façon très colorée. Comme il se tient debout, je le tiens pour un Dino'sapiens mais pour en savoir plus sur son histoire, je compte interroger le Devinatyle. le livre est un très bel objet. L'histoire est agréable et l'aventure DEBOUCHE progressivement sur une ISSUE agréable que j'éviterai de révéler. Des mots et des expressions sont données à lire en RELIEF afin de permettre un développement, si le lecteur le souhaite. Je remercie Babelio et AuLoup-Editions de me permettre cette agréable découverte, pochette bleu-brillant et marque-page inclus.
Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'éditions pour l'envoi de ce livre, des petits marque-pages et du petit mot qui m'a tellement fait plaisir, c'est une petite attention très touchante.
Je remercie aussi Babelio de m'avoir fais découvrir une fabuleuse maison d'édition ♥
Les dinos de nuit est donc une série de livres, et j'ai eu la chance de recevoir le tome 3 "Le Riskatyle" lors de la masse critique. J'ai sauté de joie en voyant que j'étais selectionné, puisque mon petit frère adore les dinosaures, et il ne lis plus du tout depuis qu'il a eu une console de jeu, alors je me disais que cela tombait bien.
Une fois reçu, je l'ai tendu à mon petit frère en croisant les doigts, et devinez quoi ? Il a tendu sa main... et l'a prit ! Et encore mieux, il l'a apprecié, il ne voulait même pas me le rendre pour que je le lise et que je fasse une critique ici, c'est pour dire !

J'ai pu finalement le reprendre aujourd'hui et le lire par la même occasion.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, ce troisième tome peut se lire indépendamment des autres tomes, en tous cas c'était compréhensible pour moi qui n'a lu que ce tome ci.

Lorsque l'histoire commence, il neige, et j'ai commencé quand il neigeait, voilà petite parenthèse inutile mais je me devais de le dire!

L'histoire commence donc avec pleins de petits dinos sous la neige, qui s'amusent. Malheureusement, après l'amusement il y a le travail ! Ils vont donc travailler, et tombent sur quelque chose (SURPRISE) lors de la pause déjeuner. En tant que dinos cencés, ils pensent à aller chercher de l'aide, sauf l'un d'eux (je vous laisse deviner lequel) et ce dernier va jusqu'au bout pour attiser sa curiosité, et ce qu'il trouve.... Non mais je vous laisse découvrir, je ne vais pas tout devoiler quand même !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, et j'ai surtout adoré les illustrations qui sont sulimes. Les mots en couleur dans ce petit livre rythment ce dernier et j'ai trouvé cela plutôt original.

Le seul petit truc que je n'ai pas aimé, c'est le fait que les présentations des dinos sont à la fin du livre, et non au début. J'aurais préféré que ce soit au début, mais je chipote là haha

Je pense acheter les deux premiers tomes et continuer cette série qui plaît à mon petit frère et qui me plait à moi.

Je donne la note de 4/5.
C'est une histoire toute mignonne que j'ai pu decouvrir grace a ce livre, dont je ne connaissait pas du tout la collection , ni la maison d'edition que je remercie pour l'envoi du livre et des goodies c'est super sympa ! Merci la "masse critique Babelio" de m'avoir permis cette decouverte!
Une jolie histoire, simple a lire pour les enfants.
De belles illustrations originales.
J'ai assez envie de decouvrir les autres titres de cette serie a l'avenir...
Lien : https://www.facebook.com/les..