Critique de lebazarlitteraire

Avant de commencer cette critique, une fois n'est pas coutume, je tenais à remercier Au Loup Editions (et en particulier Aurore) pour le superbe envoi de cet album. Enveloppé dans du papier cadeau, c'était un peu comme recevoir les cadeaux de Noël en avance. Et j'adore ça Noël !

Je dois avouer que je n'aurais jamais posé les yeux sur cet album en rayon. le style de dessin ne correspond pas vraiment à mes goûts en la matière, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le contenu.
Ici, Justin le Ragondin s'ennuie beaucoup sans ami. Mais au fil des pages, il trouve d'autres ragondins toujours prêts à s'amuser. Seulement, à chaque nouvelle rencontre, une question revient sans cesse dans la bouche de nos jeunes ragondins : "Es-tu le ragondor ?"
Qu'est-ce que le ragondor ? Qu'a-t-il de si merveilleux ? Vous le découvrirez à la fin de cette belle aventure.

L'enfant va pouvoir apprendre pleins de choses dans cet album : les jours de la semaine ; les différentes activités que l'on peut faire en plein air ; mais surtout il va apprendre les additions, sans même s'en rendre compte.

Retrouvez la critique complète sur notre site.

Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..