Éditeur : Olibris (05/01/2011)

Cet ouvrage très complet enseigne en détail toutes les techniques de base utilisées par les joueurs de club et les grands maîtres. Le lecteur commencera avec des questions sur les règles du jeu comme le roque, la prise en passant, le pat. Il continuera avec des exercices de mat en un coup, avant de se diriger vers des combinaisons plus complexes. Chaque sujet est traité de manière progressive, avec une difficulté croissante. Vérifiées par ordinateur, les solutions i... >Voir plus

py314159
  18 mars 2017
Livre très complet avec beaucoup d'exercices très bien illustrés par des graphiques clairs. La présentation est un peu sèche, il manque sans doute une introduction plus complète des thèmes abordés.

py314159py314159   18 mars 2017
Le jeu d'échecs est un lac, dans lequel peut se baigner un moucheron et se noyer un éléphant.