Marabout (27/01/2016)
4.38/5   20 notes
Florence Escaravage, qui a accompagné des milliers de célibataires, a une mission : les aider à s’ouvrir aux belles rencontres et à en finir avec les histoires à impasse. Car trouver l’amour, ce n’est pas de la magie. Et il y a même une méthode, 5 déclics faciles à provoquer et qui font toute la différence : ceux qui les ont suivis ont trouvé l’âme soeur dans les 3 mois !

Appuyé sur des histoires vraies de coaching, un livre pour redonner le sens de l... >Voir plus
Que lire après Trouver l'amour en 3 mois : Une méthode, des étapes et des résultatsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est très bien. Ce n'est pas la méthode mais cela décrit les expériences personnelles de ceux qui ont suivi la méthode.
Si je voulais une relation réaliste qu'elle décrit, je pense que j'y serais arrivée sans méthode mais je comprends à sa lecture que j'ai attendu et cherché mon âme-soeur la vraie et que je ne peux pas me satisfaire d'autre chose aussi authentique et sincère que ça puisse être. J'ai déjà essayé.

Je voudrais dire à mon âme-soeur que je n'ai pas rencontrée, que je sais que tu te trouves quelque part, que depuis 7 ans, j'ai un mode de vie monacal, que je t'ai attendu, cherché, j'ai creusé chez beaucoup, je me suis remise en question, j'ai tiré les leçons de mes expériences passées mais je n'ai pas attendu pour vivre.
Aujourd'hui, il est trop tard. Je garde toujours dans mon esprit la vie que nous aurions pu avoir si nous avions été réunis. . Je n'ai pas de regret à avoir, je ne t'ai pas raté parce que par manque de courage et de patience j'aurais fait ma vie de façon réaliste avec un simple partenaire de vie.

Je les regarde...Leurs relations en carton avec la mauvaise personne parce qu'ils sont incapables de rester célibataire plus d'un mois, leurs infidélités, leurs familles recomposées, leurs enfants sciemment voués à la garde alternée avant même leur conception comme si c'était rien, comme si ce qu'ils appellent "amour" suffisait. Ils utilisent leurs enfants comme distributeurs d'affection au détriment de leur besoins et seulement en fonction des leurs, ils leurs offre un exemple déplorable de couple pour qu'ils aient toutes les chances d'être aussi peu épanouis toute leurs vie, en finissant par trouver ça normal.
ils attentent de leurs enfants qu'ils réussissent là où ils ont échoué pour leur offrir une réussite sans se fatiguer.
Ils s'apitoient sur leurs sort auprès de ceux qui n'ont pas choisi la facilité et ont eu le courage d'aller chercher mieux et qui en paient le prix fort.

Où que tu sois, sache que je t'aime pour l'éternité, j'espère que tu es aussi heureux que tu puisses l'être, je tâcherai de faire de même.
Après la diffusion d'une émission de "ça commence aujourd'hui" où vous interveniez, votre livre a été présenté.
Comme je suis en période de recherche depuis plusieurs années , je l'ai acheté sur le champ et dévoré en une journée. Il m'a beaucoup appris bien que j'applique déjà certains conseils. Il faut dire que ma vie n'est pas un long fleuve tranquille : un divorce, il y a 15 ans, 7 ans de célibat pour m'occuper de mes  enfants et depuis, j'ai essuyé des échecs amoureux.
Je n'arrive pas à me projeter dans une relation de peur de lui imposer tous les problèmes que me posent mes enfants et la peur de revivre des relations insatisfaisantes.
Je me heurtais à mes appréhensions et votre livre ouvre une autre voie, celle de l'essentiel, comme une voie qui parle de coeur à coeur.
J'ai pu assister à certaines émissions où vous interveniez, j'ai beaucoup apprécié vous interventions. Merci pour cet apport tellement différent des magazines ou thérapies classiques. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et vous montrez comment, justement, en faire un élément de séduction. Merci !
Aujourd'hui, je suis fatigué de tout, du travail, de mes relations qui n'aboutissent pas. des livres sur l'amour ? J'en avais lus ! Mon visage est marqué par toute cette fatigue et je me préparais à tirer une croix sur ma vie amoureuse. Votre livre est l'anti renoncement pour moi. C'est-à-dire que je crois grâce à vous que je peux encore avoir un enfant et trouver l'amour, vous me donnez la manière de m'y prendre et cela me semble à ma portée.
Je dois dire que j'ai dévoré le livre et que ce fut une vraie révélation pour moi. J'ai eu peu de relations dans ma vie, mais beaucoup de déceptions. Je suis ce que j'appelle un « coeur d'artichaut sur pattes », je pense que c'est aussi cela qui m'a joué des tours dans ma vie sentimentale. Je me suis rendue compte que le peu d'hommes que j'avais rencontré été des pervers narcissiques manipulateurs. J'ai adoré votre étape 2. Je sais maintenant cibler autrement. Je sais me révéler autrement, je sais initier des rencontres de valeur ; MERCI !
Je viens de terminer la lecture de ce livre. Ce dernier m'a beaucoup plu et je me suis reconnue dans un peu chaque personnage.
J'ai aussi compris certaines des problématiques qui me maintiennent dans mon célibat et aussi compris que mes blocages n'étaient pas insurmontables.
J'ai 31 ans et j'ai déjà fais un travail sur moi-même pour avoir déjà confiance en moi. J'ai vu aussi que je me bloque sur des détails qui justement faisais en sorte de me rendre hermétique à l'amour. (je chercher la petite bête car je ne me sentais pas prête) de plus n'ayant pas confiance en moi je cherchais une personne à mon opposé et pas forcément avec les vrais valeurs et points de connexion.
Merci pour ce livre, je vous regarde beaucoup à la télévision aussi.
Vous m'avez redonnez espoir car j'ai cru que je devais faire une croix sur ce domaine à cause de ma timidité du manque de confiance en moi et d'une maladie qui s'appelle endométriose.
Merci d'avoir rendu mon coeur plus léger et mes yeux plus propres pour saisir les occasions.