4,4

De temps en temps, j'aime bien me lire des romances bien nunuches, ça n'est pas prise de tête et ça détend. Autant dire qu'avec Love naked j'ai été servie: un héritier qui multiplie les frasques et qui va se retrouver à épouser un strip-teaseuse pour empêcher que son père ne le case avec une sainte-nitouche. Une intrigue qui tient sur un timbre-poste et un roman qui en a l'épaisseur. Dès la page 20, on arrive à savoir où tout cela va nous emmener. Pas de gros suspens donc. Je cherchais de la légèreté, je l'ai eu. Mais légèreté de l'intrigue doit-elle forcément rimer avec pauvreté du langage et vulgarité? Je n'ai pas eu à trop me prendre la tête pour comprendre les mots, l'auteure ne connaissant visiblement pas le dictionnaire des synonymes. Elle ne connait pas non plus le langage courant. Avec elle tout est vulgaire. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu apparaitre les mots P*** et Fils de P*** (et j'en passe et des meilleures) dans le récit. Au bout d'une ou deux fois, on comprend bien le caractère du personnage, inutile de nous ressortir ce genre de mots à chaque page. Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à un langage châtié à la Jane Austen quand on lit ce genre de littérature, mais est-ce bien nécessaire d'utiliser un tel vocabulaire? En plus d'être vulgaire, ça m'a surtout donné envie de fermer le livre. Une belle romance bien écrite est pour moi bien plus attirante que ce type de roman. Fini, on ne m'y reprendra plus à lire ces livres là.
Encore une romance dénichée sur wattpadd par les éditions addictives. Encore une variation sur le thème Pretty Woman. Encore un roman qui joue sur le fantasme collectif de la rédemption par l'amour d'un bad boy pété de tunes. Pourquoi est-ce que j'ai cru que pour une fois je n'allais pas être déçue ?
Bref, rien de fou dans l'écriture, ni dans les dialogues, ni dans le scénario.
Les personnages ne sont pas réalistes
On a une strip teaseuse sainte nitouche, maman fusionnelle avec son choupinounou de fils. Cendrillon en string avec un mioche. Précisons que l'enfant en question est malade et adorable. ( Non un enfant malade n'est pas adorable ).
Un salopard de riche, coureur de jupon qui devient un vrai boy-scout, une fois touché par l'amour. Christian Grey sans le fouet.

Les scènes de sexe sont clichés au possible avec un personnage féminin très coincé. Tout est cliché au possible. Mais c'est aussi pour cela que ce genre de littérature fonctionne.
La seule chose qui sauve ce roman, c'est le rythme (même si l'éditeur aurait pu élaguer certaines longueurs sur la fin ). le rythme est globalement bon , les rebondissements ne manquent pas. On a envie de savoir si la fin... même si on la pressent quelque peu à partir du 2e chapitre.
Ce livre est un classique du genre, une écriture aérienne et de nombreuses péripéties pour pimenter l'histoire d'amour de Selena et Ben.

Début du roman découvert sur Wattpad l'an dernier, j'étais contente de pouvoir connaître la suite en e book.

Pourtant, je n'ai pas réussi à adhérer. Peut être trop prévisible ? trop cliché pour moi?
Fan inconditionnelle des romances, je dévore ce genre littéraire depuis un moment, suis je devenue trop difficile à satisfaire ?

Selena est une jeune immigrée en situation irrégulière sur le sol américain, maman solo d'un garçon malade, elle n'a d'autre choix que de faire des danses érotiques dans un club pour subvenir à leurs besoins. Ben est l'héritier millionnaire d'une grande entreprise qui enchaîne les frasques au grand damne de son père qui ne désire qu'une chose, que son fils se marie.

Un mariage blanc comme solution de leurs soucis respectifs s'avére être une bonne idée…

Un résumé appétissant, un début sur les chapeaux de roue et des personnages fictifs qui ont le mérite de coller à leur définition !
J'ai trouvé le roman plutôt long bien qu'étayé par des événements surprenants ! Déçue donc de pas avoir réussi à me sentir satisfaite par cette histoire.

Toutefois, je suis persuadée qu'elle peut être appréciée à condition de chercher une romance à la Pretty Woman évidente sauce americano-cubaine !
Cette histoire m'intriguait beaucoup avec ses 10 millions de vues sur Wattpad. le résumé laissait entrevoir une histoire assez classique. du coup, qu'est-ce qui faisait que ce texte avait eu autant de succès ? Voici la réponse : au fil de ma lecture, j'ai découvert une histoire prenante, intrigante et bien menée.
Notre chronique complète sur notre site ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je l'ai adorée et quoi dire de plus sur Ben que du hummm. Je le recommande à tous.Merveilleuse histoire je pouvais plus m'arrêter de lire mais il fallait bien que je me couche lollll.
★★★★★
cette lecture ma fait découvrir la romance et la new romance au début je pense pas trop aimer parce que été pas trop mon style de lecture et grâce a ce livre des découverts que j adore ce style de lecture une belle histoire d 'amours de Passion, suspense, mensonges, émotions…
j'ai beaucoup aimer le personnage de Ben qui et quelqu'un qui et prés à tout pour la fille qui l'aimer une histoire romantique avec des émotions du suspense, je recommande cette lecture moi je l'adore et j ai hâte de lire la suite qui est a venir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alerte coup de coeur! Ce livre est une tuerie!!

Je ne sais pas quoi dire à part OUAHOU.

L'histoire est magnifique, touchante, drôle, prenante, addictive et j'en passe...

On a pas de le temps de s'ennuyer. La trame est recherchée et très bien amenée.

Et les personnages!! OMG!! Ils sont tellement attachants. Que ce soit Selena, Ben et Sam, ou leurs amis, quand on tourne la dernière page, on est amoureux de tous. On aimerais faire partie de cette belle famille et les côtoyer dans la vraie vie.

Pour couronner le tout, c'est tellement bien écrit que les pages se tournent toute seules sans qu'on s'en rende compte.

Très très belle lecture que je ne peux que recommander!

Vite vite je veux connaître l'histoire de Aaron!!
C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle plume, surtout quand elle est aussi talentueuse que celle de Laurie Eschard. Sa nouvelle romance m'a conquise et j'en redemande. Merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce régal pour le moins addictif.

Lui, c'est Ben Lawson. Il est analyste financier dans une grande boîte et fils du patron, ce qui ne gâte rien. Il est riche à millions. Et de la vie, il ne connaît que le bon côté. Ou presque. Dépensier et débaucher impénitent. S'il n'aime pas son travail au sein de l'entreprise familiale, les soirs, c'est ruée vers les bars et les clubs de trip-tease pour oublier sa colère, son mal-être et ses états d'âme de gosse de riche. Des virées nocturnes pas de tout repos en compagnie de sa bande aussi noceurs que lui (Luke, Aaron, Jason et Hunter). Tous les soirs, c'est la même musique. Drogue, alcool et effeuillages à volonté pour finir la nuit dans les bras de la première fille venue. Infatigables, ils s'enfoncent chaque jour un peu plus dans les affres d'un modus-operandi destructeur. Un moyen ou un autre pour combler le vide de leurs vies.

Jusqu'au jour, où une Selena cinglante et pleine de colère entre dans sa vie comme un raz-de-marée pour lui remettre les idées en place. À cause de son insouciance, de son je-m'en-foutisme et son égoïsme, elle a perdu son boulot. Un travail qu'elle détestait certes, mais au moins, il lui permettait de payer les factures et subvenir aux besoins très spéciaux de son fils, Sam. Et rien que pour cela, elle hait ce mec de toutes ces forces. À cause de lui, la santé de son fils sera encore plus précaire qu'elle ne l'est déjà.

Ben, remis à sa place, et en bon stratège ou pas, il a trouvé une solution pour réparer ses erreurs, mais non sans profiter de l'occasion pour mettre en rogne un père qu'il ne l'a jamais aimé, qui le rabaisse à toute occasion et se permet de le contraindre à un mariage de raison.

Selena Suarez quant à elle, est une immigrée sans papiers. Depuis qu'elle a fui son pays natal en catastrophe pour des raisons de sécurité, et pour seul bagage, sa détermination et son courage, elle galère pour joindre les deux bouts. Mais sa fierté est restée intacte. La tête haute, elle affronte son destin sans se plaindre. On pourrait la décrire de maintes manières. Orgueilleuse, solaire, coléreuse, sociable… Mais le seul qui lui va vraiment comme un gant, c'est d'être la meilleure maman du monde. Et ce n'est pas Sam qui dirait le contraire. Pour lui, elle a puisé dans le peu de force qui lui restait pour entreprendre une traversée à haut risque, s'exilant loin des gens qu'elle aime. Et depuis, elle n'a jamais arrêté. Elle est prête à toutes les concessions, même de s'effeuiller devant une bande de pervers pour lui apporter ce dont il a besoin. Oubliant sa féminité, ses besoins à elle ! Qu'il est beau l'amour d'une maman. Un amour sans failles. Mais tout ce qui lui arrive n'est peut-être pas anodin. le destin l'a amenée là où devait être sa place. Auprès de Ben.

Mais le passé ne veut pas se faire oublier. Tous les deux ont des démons à affronter pour remettre les pendules à zéro. En seront-ils capables ? Sont-ils prêts pour faire face à deux contre le monde entier ? Faire table rase de ce passé tenace et dangereux pour la petite famille, qu'ils se sont créé par la force des choses, nécessite un retour à la case départ.
Love Naked, est une magnifique histoire d'amour et d'amitié. Une histoire de lutte contre les aléas de la vie quand elle nous tourne le dos, contre la douleur et la maladie. Une histoire pleine d'émotions et d'authenticité sans tomber dans le mélodrame. Des personnages qui se dévoilent à nous peu à peu et sans fioritures. Ces mêmes personnages qu'on déteste d'emblée, mais auxquels on s'attache au fil des pages. Car ils nous montrent enfin leurs vraies facettes qu'ils cachaient derrière un masque de désinvolture et de superficialité qui n'étaient rien qu'un feu aux poudres.

Une romance fluide et qui se lit vite malgré un nombre non-négligeable de pages. À lire sans modération, car l'auteur ne s'arrêtera pas à la romance. Elle nous parle de thèmes difficiles surtout quand cela concerne un enfant innocent. Elle nous parle d'une maladie qui nécessite de mettre la main à la poche et pas qu'un peu. Elle nous parle du système d'immigration dans un pays censé être de droit. Elle nous embarque aussi pour un voyage risqué dans les méandres du crime organisé dénué de conscience morale. Une amitié solide et solidaire prime aussi et s'accapare d'une bonne part dans cette histoire. Elle nous raconte un amour altruiste entre des personnages qui reviennent de loin. Une histoire qui ne laisse pas de répit avec moult rebondissements qui s'enchaînent et un suspense qui monte crescendo. Un amour mis à nu qui ne laisse pas indifférent.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ce roman c'est la claque que je me suis prise en plein coeur !

Le résumé : Ben, un jeune homme capricieux qui ne pense qu'à s'amuser et à accumuler les conquêtes, est poussé dans ses derniers retranchements par son père le célèbre monsieur Lanwson. Pour l'obliger à prendre les rênes de son entreprises, celui-ci veut l'obliger à épouser une femme d'un bon partie.
Et si Ben épousait quelqu'un d'autre juste pour contrecarrer les plans de son paternel ?

Selena est une jeune strip-teaseuse arrivé de Cuba, vivant dans le quartier pauvre de la Havane. Elle veut payer les soins de son fils, Sam qui a besoin d'une greffe urgente, mais n'ayant pas la nationalité Américaine, elle a besoin d'urgence d'une couverture sociale.
Et si elle se mariait ?

Mon avis :

je ne m'attendais pas à autant aimer ! J'avais ce livre dans ma PAL sans avoir lu le résumé. Je m'attendais à une romance feel good et les thématiques m'ont emporté dans un tourbillon d'émotion !

C'est une histoire mettant en scène deux points de vu de deux personnages Ben et Selena, venant de milieux sociaux différents.

La plume : la plume de l'auteur est juste DIVINE, poignante d'émotion et vraiment magnifique. Je vous conseil de découvrir @laurie_eschard_auteure qui saura vous embarquer dans un voyage à la fois rude et beau.

L'histoire d'amour : c'est une histoire d'amour comme on en voit peu. L'autrice pointe le doigt avec justesse et maîtrise de deux personnes issu de milieux sociaux à l'opposé, mais qui vont réussir à guérir leurs blessures.

Les personnages : j'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires (bien que j'ai mes chouchous). Ils ont tous été finement travaillé et ont leur place dans l'intrigue, ce qui n'est pas évident dans un roman.

Selena est une jeune femme d'une force incroyable, qui essaye de se reconstruire d'un homme qui l'a brisée. Son petit garçon Sam est si fort et courageux que j'en ai eu les larmes !

Je ne lis pas beaucoup de romans avec des enfants, et d'habitude je ne m'attache pas particulièrement à eux, mais là, l'autrice à réussi à mettre suffisamment en avant la personnalité de Sam qui est tellement attachant ! Ce môme et sa maladie m'ont beaucoup touché 😳

Ben quant à lui, m'a surprise ! Au début bien que capricieux, il est le personnage qui a le plus évolué par amour. Dès qu'il se marie, il veut prendre ses responsabilités et s'attache autant à Selena qu'à son enfant qu'il considère comme son propre fils !

Les amis de Selena et de Ben sont une bande soudée, qui n'hésiterai pas à se sacrifier en amitié et mon dieu, je rêverai d'avoir des amis comme eux ! Ils font si réaliste !

Les thématiques :

Je suis autant passé du rire au larme au fil de ma lecture. Malgré un roman de plus de 700 pages, je n'ai pas vu de longueur, toutes les scènes sont bien pensées. Il y a de nombreux thèmes lourds abordés et avec beaucoup de subtilité. Comment se dénouer des liens de son passé, le deuil, l'emprise physique et psychologique que peut exercer un pervers narcissique, les différences de richesses, la maladie d'un enfant qui se bat pour être comme tous les autres, le courage et l'amour incommensurable d'une mère.

L'amour est tout de même le noeud centrale de ce roman et c'est grâce à lui que les personnages surmontent les obstacles qui se tissent sur leurs chemins.

Les descriptions sont très bien écrite, on se croirait vraiment à Cuba, tant dans les senteurs que l'entraide et cette joie de vivre qui se dégage !

Du quartier de la Havane en passant par Miami, de Cuba aux bureaux d'une grande ville, @laurie_eschard_auteure
vous embarque pour un voyage fait d'amour familiale, d'amitié et de passion. le lien qui unit Ben et Selena est tellement magnifique que vous ne pouvez pas passer à côté de cette lecture.

La plume, additive, vous entraînera dans un véritable page turner ! Ben et Selena ont chacun leur voix !

Bref, vous l'aurez compris c'est mon gros de coup de coeur. Car j'aime chaque personnage pour leur authenticité et leur courage.
Une auteur que je connaissais pas, encore une découverte, mais quel découverte, une plume exceptionnelle que j'ai beaucoup aimer découvrir, je dirais même que c'est addictive. Une histoire, des personnages vraiment intéressant, des sujets pas facile. le tout fait que j'ai passer un super moment de lecture. Et une fin comme je les aime.