J'ai lu la 4e de couv et je me suis dit "Génial, un bon livre de SF alliant voyages dans le temps, Histoire, action et originalité".
En fait, je me suis tout de suite ennuyée car l'histoire met un temps fou à démarrer. Tout traîne en longueur. J'avais l'impression de voir les personnages bouger au ralenti.
Bref, vraiment déçue car je m'attendais à autre chose. Je pense que c'est vraiment l'écriture très descriptive et super lente qui m'a rebutée. Une série que je ne continuerai pas.
Un gâchis absolu : comment transformer une idée remarquable, originale et pourtant si simple que tout le monde se dit "j'aurais dû y penser !", en une soupe mal écrite, absolument faible dans la construction narrative et dans la crédibilité des personnages.
On croirait lire du Enid Blyton, tellement c'est mal écrit et cousu de fil blanc.
Un gâchis, je vous dis...
J'ai abandonné ce livre en cours de route. Personnages trop gros: on aurait dit une immense caricature. De plus, le rythme était beaucoup trop lent, ça n'avançait pas.