EAN : 9782266198653
Éditeur : Pocket (07/07/2011)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)
Avoir la maison pour elle pendant quinze jours, Marie en rêvait depuis longtemps ! Mais un soir elle découvre avec stupeur un jeune homme caché dans sa penderie. Nathan semble doté de pouvoirs surnaturels, et il est traqué par la police... Voilà Marie entraînée malgré elle dans une course poursuite effrénée. Nathan est-il vraiment un dangereux criminel ? Et si se nouait entre eux plus qu'une simple amitié ?

Holon
  25 mai 2020

Un don presque mortel de Andreas Eschbach est un roman Jeunesse qui sans être de l'ampleur de l'Institut de Stephen King est tout de même agréable à lire. Une ado trouve chez elle un ado caché dans sa garde-robe qui s'est échappé d'un institut secret parce qu'il avait un don de télékinésie, ensemble ils vont fuir les méchants voilà l'histoire. Un bon roman ou le monde des adultes est l'ennemi.
enono04
  22 juin 2013
Marie est un une fille comme les autres. Un jour, ses parents gagnent un voyage pour deux et partent quelques semaines sans leur fille. Marie doit garder la maison, aller à l'école, faire les courses... Un soir, en rentrant à la maison, elle découvre des policiers armés dans son quartier. Et pour cause, un jeune homme s'est caché chez ses parents. Il s'appelle Nathan.Nathan n'est pas un garçon ordinaire, il possède un don : il a des pouvoirs télékinésiques. Par la force de la pensée, il déplace des objets, brise des miroirs et peut même étrangler à distance. Il contraint Marie à le suivre dans son périple, commence alors une course-poursuite à travers l'Allemagne avec aux trousses, les services secrets allemands et français.
J'ai aimé ce livre, car l'intrigue est intéressante et change un peu de l'ordinaire.
Delire2014
  26 avril 2019
Un don presque mortel est un bon thriller un peu S-F pour adolescents ou jeunes adultes. Marie se rend compte qu'un criminel se cache chez elle, il a de mystérieux pouvoirs et il décide de se sauver en la prenant en otage. le suspense est rapidement présent car elle comprend vite que quelqu'un est chez elle. Elle le rencontre dès le milieu du deuxième chapitre (les chapitres sont très courts.)
Ensuite, il y a beaucoup de rebondissements même si les problèmes d'horaires de train sont un peu longs… Un plus, en tant que Belge, lire un livre dans lequel tous les trains arrivent à l'heure, c'est trop même pour de la S-F… ;)
Enfin, certains seront déçus (mais bon, c'est pour adolescents et puis il n'y a qu'à être imaginatif/s) de l'ellipse lorsqu'ils vont dormir dans le même lit (et qu'elle se réveille nue) après qu'ils se sont embrassés.
Camille_Pixie
  15 février 2016
Un don presque mortel est une très bonne lecture ! En quelques pages j'ai été plongée dans une histoire dont j'ai eu du mal à me détacher avant la fin ! C'est une histoire de course poursuite très bien menée avec pas mal de suspense et de rebondissements.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..

Camille_PixieCamille_Pixie   15 février 2016
Nous ne sommes pas venus au monde pour vivre dans un cocon. Nous sommes venus au monde pour suivre la voie de notre cœur.
Camille_PixieCamille_Pixie   15 février 2016
Une seule chose était sûre : mon voyage forcé touchait à sa fin. Et je n'arrivais as à m'en réjouir.
Camille_PixieCamille_Pixie   15 février 2016
Vous désobéiriez, vous, à quelqu'un qui a le pouvoir d'ordonner à votre cœur de cesser de battre ?
magdalena95magdalena95   24 juin 2014
Je voulais juste te dire que moi aussi, je t'aime bien...