Eyrolles (06/02/2020)
4.5/5   2 notes
Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?
Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

Vous avez envie de comprendre qui vous êtes vraiment.
Il vous manque un déclic pour exploiter votre optimisme et votre joie de vivre.
Parfois, vous manquez de confiance en vous.
Vous regrettez souvent de ne pas avoir dit ou fait ce qui vous tenait réellement à coeur.
Les personnes et/ou héros que ... >Voir plus
Que lire après 50 exercices pour devenir la meilleure version de vous-mêmeVoir plus
Au travers de ce livre d'exercices, l'autrice nous guide afin de mieux nous connaître.
50 héros tels qu'Amelie Poulain, Mickey, Astérix, Catwoman, nous accompagnent, au travers d' exercices/questions, sur différentes thématiques pour devenir le heros de notre vie
Mieux se connaitre / Renforcer sa confiance en soi / Adopter une positive attitude / S'aimer et aimer les autres / Réaliser ses rêves.
Un programme qui nous booste, nous fait nous dépasser et qui moi, m'a rempli de chaleur douce et réconfortante.
J'y ai retrouvé certaines pistes utilisées dans le roman de Carole-Anne Eschenazi que j'avais tant aimé, "Les 12 travaux d'Emeraude Kelly"
Certains exercices ont été plus "durs" que d'autres pour moi, ont nécessité de la réflexion, mais m'ont permis d'avancer d'une certaine manière. Le tout est très ludique.
Je le conseille
Les illustrations et toutes ces couleurs lui donnent un pep's très appréciable
J'avais eu un coup de coeur pour le roman de l'auteure "Les 12 travaux d'Emeraude Kelly" et j'ai adoré ce cahier d'exercice qui reprend un peu les mêmes thématiques de développement personnel sous une forme différente.
C'est la première fois que je trouve un cahier d'exercices parfait !
Toutes les questions abordées sont intéressantes, tous les exercices sont accessibles et ludiques et je suis ressortie ravie et apaisée de ce "travail" sur moi-même.
De nombreuses choses vont m'être utiles au quotidien et pour l'avenir, j'en suis certaine !
Grâce à ce cahier, vous en apprendrez sur vous-même, vous retrouverez confiance en vous, vous deviendrez plus optimiste, vous irez plus facilement vers les autres et vous réaliserez peut-être vos rêves 😉
Bien-sûr, ce n'est pas un livre qui résoudra tous vos problèmes, mais il vous donnera quelques pistes et conseils à mettre en oeuvre !

➡️ Un cahier d'exercices qui allie légèreté et profondeur : un ouvrage indispensable pour apprendre à se connaître et évoluer positivement !

Videos de Carole-Anne Eschenazi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole-Anne Eschenazi
Entretien avec Carole-Anne Eschenazi à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 22 juin 2018. Découvrez les 5 mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?".
La page du livre : https://www.babelio.com/livres/Eschenazi-et-si-tu-redistribuais-les-cartes-de-ta-vie-/1045833