Critique de nathalou93

Dans le cadre de la rencontre avec l'auteur sélectionnée par @babelio, je viens de finir ce petit récit de 220 pages.

Tara se pose des questions au sujet de son couple, elle prends son courage a deux mains, et décide d'en parler franchement avec son mari -

Surprise, c'est lui qui as des choses a lui dire, il veut divorcer et lui annonce également qu'elle as plus de travail, vu qu'elle travailler avec lui.

Elles est complétement chamboulée, tout ce qu'elle avez, elle viens de le perdre.

Elle se réfugie auprés de son pére, elle veut fuir le domicile conjugal, retrouver un lit vide, l'as rappelle, les événements passées, elle préfére retrouver sa chambre de jeune fille.

Elle sait qu'elle doit prévenir sa mére aussi de sa situation actuelle, et elle sens que ça va être compliquée, avec elle, c'est toujours Tara la coupable.

Et puis elle décide de changer d'air d'aller voir sa marraine Louisiane, mais elle est absente, c'est pas grave, elle va aller, se ressourcer dans sa maison de l'ile d'Arvana -

Et la un petit cadeau l'attends un jeu divinatoire, ou chaque carte, devras lui faire faire quelque chose pour avancer, ce jeu va bouleverser sa vie, et tout régler par miracle est ce vraiment possible ?

J'ai pas adhérer a ce jeu divinatoire, ou pour moi les choses étaient trop prévues, trop calculer, j'avais déjà deviner la fin, et puis pour moi trop de bon sentiments, ou tout est rose, et tout s'éclaire, en un seul instant, j'adhére pas, j'y crois, la vie ce n'est pas ça, a mon humble avis, un peu trop cousu de fil blanc.

Pourtant l'écriture est fluide, et se lit bien, l'histoire est aussi intéressante, mais ça manque de punch, de rythme, et de réalisme, j'aime la voyance et le fantastique, mais ça ressemble en aucun point a cela, juste une belle histoire, ou tout s'enchaine, en comprenant très vite comment ça va finir.

La fin était sympa, un brin romantique qui m'as pas déplu, mais le reste du livre est trop lent, trop pressenti pour moi.