Silviu Purcarete (Adaptateur)
Éditeur : Actes Sud (04/06/1999)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)

Les Suppliantes serait la première pièce de théâtre écrite en Europe. C'est le récit du mythe de la naissance du peuple grec - donc de l'humanité européenne. Ce mythe raconte les noces maudites des Danaïdes avec les Egyptiens. D'où vient cette terreur profonde provoquée par le pays des Pharaons ? Quelles expériences mystérieuses, vécues par " nos ancêtres " dans ces temps lége... >Voir plus

Videos de Eschyle (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Eschyle
Le 25 mars 2019, la pièce de théâtre d?Eschyle ?Les Suppliantes? est annulée à la Sorbonne sous la pression de militants et étudiants dénonçant un Blackface, une pratique raciste consistant à peindre en noir avec des traits grossiers des acteurs blancs. La pièce a finalement été jouée à la Sorbonne, les Danaïdes portant des masques dorés.
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime/ Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr/ Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g/?sub_confirmation=1 Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus