Silviu Purcarete (Adaptateur)
Éditeur : Actes Sud (04/06/1999)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)

Les Suppliantes serait la première pièce de théâtre écrite en Europe. C'est le récit du mythe de la naissance du peuple grec - donc de l'humanité européenne. Ce mythe raconte les noces maudites des Danaïdes avec les Egyptiens. D'où vient cette terreur profonde provoquée par le pays des Pharaons ? Quelles expériences mystérieuses, vécues par " nos ancêtres " dans ces temps lége... >Voir plus

Videos de Eschyle (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Eschyle
ESCHYLE – Une vie, une Œuvre (1/2) : Le colosse enfoui (France Culture, 2003) Première partie de l'émission "Une Vie, une Œuvre", sous-titrée "Le colosse enfoui", diffusée le 1er juin 2003 sur France Culture. Invités : Pierre Judet de la Combe, Jacques Lacarrière, Stéphane Brunschweig, Jean Gilibert.
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus