Éditeur : Editions Frimousse (14/05/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 12 notes)
Quand un chasseur part à la recherche de l’animal le plus dangereux du monde, et que de rencontre en rencontre il finit par chercher un ours en pleine savane, la question se pose : Qui est vraiment l’animal le plus dangereux du monde ? Le plus grand et le plus impitoyable des serpents ? Le plus rapide et le plus rusé des guépards ? Le plus gros et le plus méchant des éléphants ? L’ours géant amateur de miel (jamais vu à ce jour dans la savane) ? Ou le chasseur avi... >Voir plus

Omegane
  28 janvier 2013
Dans le paisible crépuscule de la savane africaine, un chasseur est à l'affût. Il repère sa proie : une antilope. Mais un papillon posé sur son fusil l'empêche de tirer et le persuade d'aller exercer sa bravoure ailleurs en traquant un animal bien plus dangereux. le quel animal, un serpent, l'oriente vers encore plus dangereux que lui. D'un animal à l'autre, nous découvrirons à la fin de l'histoire qui est finalement « l'animal le plus dangereux du monde. »

Ce livre est tout d'abord un très bel objet, agréable à manipuler, avec son papier épais dont la qualité fait ressortir l'éclat des couleurs. Chaque scène se déploie sur une double page dans une savane brillant de tous ses feux, jusqu'à la tombée de la nuit qui vient conclure l'action.
Les animaux que menace notre chasseur, pour la circonstance doués de la parole, sont ceux qui suscitent d'ordinaire la peur ou de la méfiance. Mais leur réputation ne reflète pas la réalité. Ces créatures sont bien plus redoutables par leur espièglerie et leur astuce que par leur agressivité. Les dialogues entre le chasseur et les chassés, maniant avec bonheur l'humour irrévérencieux, s'inscrivent dans un dessin irrésistible de drôlerie. Malgré sa forme totalement loufoque, cette histoire qui fait mine de ne pas se prendre au sérieux attire notre attention sur un constat bien réel : par son comportement vindicatif et irresponsable, l'homme met gravement en danger la survie des autres espèces. Dans un ouvrage savant, on parlerait « d'érosion de la biodiversité ».

Lien : http://libr.animo.over-blog...
racontage
  22 avril 2011
sympathique histoire sous forme de BD... les animaux de la jungle sont plus rusé qu'on ne le pense
Larov
  03 novembre 2012
Il vaut VRAIMENT le coup en heure du conte / accueil de classe! (Surtout si le guépard roule les Rrrr :P )

Videos de Michaël Escoffier (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
C'est avec joie qu'on vous retrouve chaque weekend pour les contes de Gersende !
Tous les livres sont disponibles sur filigranes.be : "Super cagoule" d'Antonin Louchard, Seuil Jeunesse " La tarte aux fées" de Michaël Escoffier & Kris di Giacomo, Frimousse "Grand loup & petit loups" de Nadine Brun-Cosme, Père Castor
Nouvel horaire : tous les jours de 10h à 19h. PROFITEZ DE NOTRE SERVICE TAKE AWAY ! Toute commande passée sur notre site filigranes.be peut être retirée tous les jours au 42 de l'avenue des Arts entre 10h et 19h ou au Filigranes Corner ouvert tous les jours entre 12h et 18h. Corman by Filigranes - Knokke est ouvert tous les jours entre 10h30 et 18h sauf les lundis et mardis.
Bon weekend