4,5

N'écoutant que son courage, le chevalier blanc part à l'assaut du château pour délivrer la princesse dans son donjon.

Mais l'a-t'il écoutée, ce gros lourdeau ?

Un album hilarant à lire (et relire) le soir avant de s'endormir.

Et non, toutes les princesses ne veulent pas être sauvées et toutes ne sont pas des petites choses fragiles
Lien : https://www.noid.ch/le-cheva..
Le chevalier blanc est bien décidé à sauver la princesse du donjon où elle semble enfermée.

Pourtant, cette dernière va tout faire pour le dissuader de mener à bien son projet.

Il s'ensuit un dialogue pimenté et décalé entre un chevalier plus vrai que nature et une jeune fille moderne et énigmatique.

C'est donc à partir d'une joute verbale que le duo va effectuer un pas de deux vers une rencontre condamnée dès la première image à échouer.

Un album grand format qui combine une grande qualité littéraire grâce à un texte vivant servi par des illustrations explosives sur des pages qui prennent l'allure de parchemin.

Un livre qui mérite d'être lu à deux voix pour rendre toutes ses dimensions au récit.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Et si le chevalier écoutait un peu la princesse pour une fois ? Elle lui dit de ne pas insister, il ne devrait pas insister... Ah?! il le fait quand même? C'est à ses risques et périls !
Un album court et drôle, sur une princesse qui a du mordant et un chevalier qui ferait mieux de se trouver une autre mission.
Niveau illustration, les effets de textures (parchemin, brûlé) sont très réussi. Je trouve les arbres, lianes et tronc très léchés, pour un album qui contient que peu de détails. A noter, les pages épaisses sont de bonne qualité.
Tous les éléments du conte de fée traditionnel sont réunis. Il y a le chevalier, le dragon et la princesse prisonnière. Reste que la gente dame ne souhaite pas être secourue. Elle tente de dissuader le chevalier, qui a la tête plus dure qu'un rocher et un entêtement à toute épreuve.
Le lecteur assiste aux nombreuses tentatives du chevalier. Lui et la princesse se retrouvent dans un dialogue assez ubuesque. Chaque personnage est identifié par une couleur. Les paroles du chevalier sont en blanc alors que la princesse est en noir. L'ensemble texte-image ressort sur le papier d'une teinte sépia. le comique de situation est présent mais pas hilarant. La chute est intéressante.
Cette lecture est plaisante. C'est une revisite du conte de fée européen.
💜Un bijou de rigolade ❤️

🔥Un album génial tout en dialogues (on prend beaucoup de plaisir à le lire à deux voix) qu'on connaît par coeur à la maison tant il a été lu.
Des illustrations magnifiques, un texte plein de finesse, d'humour et de sous entendus, une chute 🔥comme sait le faire Mr Escoffier.
Si vous aimez les princesses loin des clichés et les chevaliers pas malins, lisez le d'urgence, vous ne serez pas déçu !! 🔥
Le chevalier blanc a tout du prince fier et sûr de lui, et il souhaite coûte que coûte sauver la princesse du terrible dragon qui la garde prisonnière. Mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille et va devoir redoubler d'efforts pour lui faire entendre raison.
Michaël Escoffier signe un album détonnant à l'humour mené tambour battant par une joute verbale des plus désopilantes. le texte écrit en deux couleurs (une pour chaque personnage) permet une lecture à deux voix aisée.
Servi par les superbes illustrations de Stéphane SénégasLe Chevalier blanc est un album magnifique de part ses qualités narratives et visuelles. le petit plus: l'impression papier parchemin qui place l'histoire dans son contexte.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Un chevalier blanc comme la pureté veut sauver une pauvre princesse enfermée dans la plus haute tour du château. L'histoire classique s'arrête là. La princesse a du répondant, ne souhaite pas être sauvée, déconseille même au chevalier d'essayer. Mais, lui, sûr de sa mission de chevalier, persiste et finira carbonisé, donc tout noir. Un petit conte avec une morale moderne.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Chevalier Blanc est entêté et il veut à tout prix sauver la princesse qui est prisonnière du donjon. Seulement voilà, celle-ci n'a aucune envie d'être secourue et elle essaie tant bien que mal d'en expliquer les raisons à notre orgueilleux héros qui ne tient pas compte de ses mises en garde.

J'ai adoré l'esthétisme de cet album qui est vraiment magnifique. L'effet papier parchemin et la typographie nous replongent parfaitement au temps du Moyen-âge.

L'histoire n'est pas en reste car les dialogues entre la princesse et le chevalier sont vraiment succulents. Les réparties comiques et décalées fusent entre les deux protagonistes. Un récit très vivant idéal pour une lecture à haute voix avec une chute surprenante.

Coup de coeur pour cet album qui casse le cliché du preux chevalier avec une histoire pleine d'humour. Un vrai régal pour les yeux!
Lien : https://mesechappeeslivresqu..