EAN : 9782081229297
Flammarion (07/10/2009)
4.86/5   7 notes

Un nom, une référence en matière de cuisine, tant pour les professionnels que pour les amateurs : Auguste Escoffier.

Pourquoi ce prestige ? Parce qu'il a repensé les fondements même de la cuisine ? les plus grands chefs sont passés par l'"école Escoffier" ? tout en étant, aujourd'hui, garant des traditions culinaires.

Révolutionnaire au début du XXe siècle, classique au début du XXIe siècle, et toujours en phase avec l'évoluti... >Voir plus
Que lire après Le guide culinaire : Aide-mémoire de cuisine pratiqueVoir plus
C'est un ouvrage important, le guide culinaire du père fondateur de la cuisine moderne et professionnelle : c'est Escoffier qui a organisé les cuisines en brigades et a apporté ses lettres de noblesse à ce qui est aujourd'hui considéré comme un art.
On retrouve tous les fondamentaux de la cuisine, tous les termes et définitions.
Le chapitre sur les sauces est très important et encyclopédique. C'est un livre qui est conçu pour être un outil de travail du quotidien et non un beau livre de bibliothèque.