AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2877677664
Éditeur : Editions Kaléidoscope (17/01/2013)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 31 notes)
Résumé :
La magie de l’enfance ou l’art de transformer le familier en singulier, l’ordinaire en extraordinaire… Notre petite héroïne découvre par hasard qu’elle est douée de pouvoirs extraordinaires... Et si ce talent de transformer le quotidien le plus banal en aventures fabuleuses était à la portée de tout un chacun, finalement ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
La_Licorne_a_lunettes
  07 juin 2016
Ahhh, celui-ci j'adore. Un joli cadeau offert par un ami pour Théa… (ok, c'est à Théa, je lui rend).
Bref, cet album est formidable de drôlerie, un rien absurde, je suis fan !
Et si l'ordinaire devenait extraordinaire ? Avec quelques échecs forcément, comme pour tous les génies, il faut du temps pour atteindre le sublime.
Voler nécessite un peu d'entraînement (et hop un saut du lit qui finit paf la tête par terre ou dans le bac à sable), faire disparaître les objets demande une concentration intense (et hop un gâteau au chocolat vaporisé… bon, pour les petits pois, faudra réviser), communiquer avec les animaux requiert une patience extrême (assis, couché ! Non ? Bon, ça marche mieux avec les plantes)…
Le jour où j'ai découvert que je pouvais voler, j'ai compris que je n'étais pas une enfant comme les autres.
Jusqu'au jour où ces super-pouvoirs vous lâchent d'un coup, sans prévenir, et c'est le drame, le couac, le ouille fatal ! BOBO !
Heureusement que le bisou magique de Maman résout tout… Etrange “je crois bien que ma Maman aussi, elle a des superpouvoirs.” Je fond :-)
Le texte est court mais ciselé et impactant, d'un humour efficace tout de suite, laissant la part belle aux illustrations qui sont géniales. Un humour presque anglais, à mi-chemin entre l'univers farfelu de Quentin Blake et celui de Ana-Ana ou des Qui-Quoi.
On a tous des superpouvoirs , avec un peu d'imagination… A trouver d'urgence !
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
bouma
  13 janvier 2014
L'album joue sur le décalage entre le texte et les illustrations. Les mots d'Escoffier reprennent les pensées de l'héroïne. Elle nous explique ses différents dons, les moments où ses pouvoirs marchent le plus ou le moins. Et de l'autre côté Kris Giacomo nous montre la réalité du quotidien de ce bambin. Il est par exemple plus facile de faire disparaître un gâteau que des petits pois, ou de respirer sous l'eau quand on a un tuba. Tout l'album se joue autour de l'imaginaire enfantin et des scénarios que l'on est capable de s'inventer (et de croire) à cet âge là.
Les images jouent autour des tons sépias sur lesquelles ressortent des trais noirs de pastel (à ce qu'il me semble). L'ensemble forme un tout très cohérent où les enfants devront chercher les détails figurant la réalité (par rapport à l'histoire).
Le tout est bourré d'humour comme d'habitude. Il faudra cependant aux enfants quelques années supplémentaires pour bien le comprendre. Un album pour les jeunes enfants mais pas pour les tout-petits qui risquent de prendre le texte au premier degré et donc de passer à côté du vrai potentiel de ce livre.
Lien : http://boumabib.fr/2013/11/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Themahyperlibrairie
  02 septembre 2013
Je suis nostalgique de mon enfance quand je lis cet album; Ces moments où je pensais que tout était possible et surtout les choses les plus incroyables. Pas de doute, dans mon très jeune temps, les pouvoirs les plus fous m'ont été donnés mais à plusieurs reprises j'ai du m'incliner face à la force et les pouvoirs dingues de maman qui d'un simple bisous éloignait les monstres les plus féroces, les petits maux et les bobos qui m'arrachaient des énormes larmes de croco.
Un album que je conseillerai encore et encore
Béné
Commenter  J’apprécie          40
Biname
  01 mars 2013
Enorme coup de coeur pour cet album. Car l'imagination des enfants est le plus souvent sans limite, l'adorable petite fille de cet album a tout simplement les pouvoirs les plus dingues au monde. Elle peut tout faire entre voler et faire disparaître la nourriture rien ne lui résiste. Il est clair qu'elle a un don que seul elle peut avoir. Malheureusement ce jour là et sans raison, son vol s'arrête net et elle tombe. Arrive sa maman qui d'un bisous magique, fera disparaître les bobos. Après réflexion, il se pourrait que notre petite héroïne ne soit pas la seule à avoir des pouvoirs magiques.
Drôle et adorable, je suis fan de cet album
Commenter  J’apprécie          10
BMSierre
  12 juin 2013
J'ai souri en découvrant cette petite fille qui croyait avoir des super pouvoirs, mais j'ai constaté que les enfants ne comprennent pas toujours ce genre d'humour. Ils auraient souhaité que ça existe vraiment une petite fille aux pouvoirs magiques. L'adulte que je suis a apprécié l'originalité des dessins, l'humour très fin que l'on trouve dans ce livre. G.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LilizLiliz   12 février 2014
Quand je m'ennuie, j'essaie de nouveaux trucs. Comme par exemple communiquer avec les animaux. Pour l'instant, c'est avec les plantes vertes que j'y arrive le mieux.
Commenter  J’apprécie          20
boumabouma   13 janvier 2014
Le jour où j’ai découvert que je pouvais voler, j’ai compris que je n’étais pas une enfant comme les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Michaël Escoffier (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
La télé d'Onlikoinou #04 Princesse Kévin de Michaël Escoffier et Roland Garrigue (P'tit Glénat)
autres livres classés : imaginationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14877 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre