Éditeur : Editions Kaléidoscope (16/02/2012)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 39 notes)
Tu connais le Loup Tralala?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  17 février 2012
Vous connaissez le loup tralala???? Une drôle de bestiole, cheveux noirs, petite dents, petites oreilles et qui aime beaucoup les lapins.
bdelhausse
  22 octobre 2019
D'ordinaire, j'aime bien le travail de Michaël Escoffier. La mouche qui pète, les chauves-souris, bonjour docteur... il y a toujours une forme d'impertinence plus ou moins revendiquée, un politiquement incorrect qui se profile et suscite le (sou)rire.
Le hic, revers de la médaille, c'est souvent court.
Ici, c'est court et en même temps, l'histoire est assez faiblarde. le lapin ne connaît pas le loup Tralala, pourtant celui-ci semble être un prédateur redoutable. Après avoir dessiné un loup au tableau, le lapin corrige le dessin en fonction d'indications... et on n'a plus vraiment un loup... mais qui est donc le loup Tralala... Eh bien, vous le saurez pas, tralala...
Au terme de l'histoire, mes deux loulous se sont écrié "déjà fini, eh ben, c'était court"... preuve qu'ils n'avaient pas eu leur compte.
chardonette
  05 mars 2014
Mais qui est le loup Tralala ? À t-il de grandes oreilles ? de grandes griffes ? Et de grands yeux?
Un lapin prend peur voici qu'on lui demande s'il connaît le loup Tralala, mais NON il ne sait pas qui c'est.
Alors il va prendre une craie et dessiner un loup sur un tableau noir et au fur et à mesure des pages le loup va prendre une drôle de forme sous les conseils du narrateur (lecteur).
Le suspense nous accompagne lors de cette lecture et comme d'habitude avec Michaël Escoffier beaucoup d'humour.
Asil
  11 septembre 2012
Le Loup Tralala? Un des monstres les plus effrayants que l'on puisse croiser au cours d'une vie de lapin? Peut être... Mais qui est-il? A quoi ressemble-t-il? Voilà une question dont vous ne connaitrez la réponse que si vous lisez cet album.
Mickaël Escoffier et Kris di Giacomo forment encore une fois un duo qui fonctionne très bien. Cet album fera frémir et rire les plus jeunes, avec une chute tout à fait adaptée au monde des petits.
mamangel1
  16 janvier 2014
Une histoire de loup un peu étrange et d'un lapin qu'il mangerai bien.
Tout l'intérêt du livre se trouve dans le texte narratif et les belles illustrations qui accompagnent. Un lapin aux formes rigolotes agrémente le tout.
Textes très courts avec un vocabulaire aisé pour les lecteurs débutants. Et de grandes pages pour plaire aux plus petits.

Ricochet   07 mai 2012
Voici un album qui réunit ainsi de grandes qualités pour divertir et faire frémir tous les jeunes lecteurs.
chardonettechardonette   27 février 2014
Voilà, le Loup Tralala ressemble un peu à ça...
Attention, je l'entends qui arrive !
mamangel1mamangel1   16 janvier 2014
Ça sent le lapin par ici!

Videos de Michaël Escoffier (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15-01-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La familia grande de Camille Kouchner aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1068600--la-familia-grande.html • Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour de Michelle Marly et Dominique Autrand aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/1069159-jeunesse-mademoiselle-coco-et-l-eau-de-l-amour.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1060860-divers-litterature-la-dame-du-ritz.html • le N°5 de Chanel. Biographie non autorisée. de Marie-Dominique Lelièvre aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067722&id_rubrique=51 • L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=116284&id_rubrique=12 • La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1069144-jeunesse-la-paqueline-ou-les-memoires-d-une-mere-monstrueuse.html • Comment cuisiner les lapins de Manon Gauthier et Michaël Escoffier aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1033429&id_rubrique=4 • Fais coucou ! de Giuliano Ferri et Julie Duteil aux éditions Minedition https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1062117&id_rubrique=4 • Porculus (Edition de luxe) de Arnold Lobel aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1067717-romans-porculus.html • Isabelle de Arnold Lobel aux éditions L'école des loisirs https://www.lagriffenoire.com/1067718-romans-isabelle.html • La chute de Nixon de Georges Ayache aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1056192-romans-la-chute-de-nixon.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsseuil #editionsfleuve #editionsalbinmichel #editionsjailu #editionspoints #editionsdelamartiniere #editionskaléidoscope #editionsminedition #editions #editionslecoledesloisirs #editionsperrin