ISBN : 287767732X
Éditeur : Editions Kaléidoscope (16/02/2012)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 32 notes)
Tu connais le Loup Tralala?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  17 février 2012
Vous connaissez le loup tralala???? Une drôle de bestiole, cheveux noirs, petite dents, petites oreilles et qui aime beaucoup les lapins.
chardonette
  05 mars 2014
Mais qui est le loup Tralala ? À t-il de grandes oreilles ? de grandes griffes ? Et de grands yeux?
Un lapin prend peur voici qu'on lui demande s'il connaît le loup Tralala, mais NON il ne sait pas qui c'est.
Alors il va prendre une craie et dessiner un loup sur un tableau noir et au fur et à mesure des pages le loup va prendre une drôle de forme sous les conseils du narrateur (lecteur).
Le suspense nous accompagne lors de cette lecture et comme d'habitude avec Michaël Escoffier beaucoup d'humour.
Asil
  11 septembre 2012
Le Loup Tralala? Un des monstres les plus effrayants que l'on puisse croiser au cours d'une vie de lapin? Peut être... Mais qui est-il? A quoi ressemble-t-il? Voilà une question dont vous ne connaitrez la réponse que si vous lisez cet album.
Mickaël Escoffier et Kris di Giacomo forment encore une fois un duo qui fonctionne très bien. Cet album fera frémir et rire les plus jeunes, avec une chute tout à fait adaptée au monde des petits.
mamangel1
  16 janvier 2014
Une histoire de loup un peu étrange et d'un lapin qu'il mangerai bien.
Tout l'intérêt du livre se trouve dans le texte narratif et les belles illustrations qui accompagnent. Un lapin aux formes rigolotes agrémente le tout.
Textes très courts avec un vocabulaire aisé pour les lecteurs débutants. Et de grandes pages pour plaire aux plus petits.
bouma
  08 décembre 2012
La première surprise de cet album est d'avoir un narrateur externe au livre qui dicte des consignes au lapin des illustrations. C'est le lecteur en le lisant qui aide le lapin à répondre à la question identitaire sur le loup Tralala. Définition de cette espèce : lupin avec des petites oreilles, un petit nez et des quenottes… On se prend vite au jeu d'être l'auteur du texte (ou en tout cas d'avoir la sensation de pouvoir intervenir sur l'histoire).
Les illustrations comportent peu de couleurs, plutôt dans des tons sobres voir quelconque mais c'est pour mieux mettre en avant le personnage du lapin. Personnage le plus important de l'histoire car c'est celui qui a le plus peur du loup Tralala. La chute est drôle (comme toujours) et j'ai adoré cette vision de l'enfance. Un album à lire à voix haute pour encore plus de saveur…
Lien : http://boumabib.fr/2012/12/0..

Ricochet   07 mai 2012
Voici un album qui réunit ainsi de grandes qualités pour divertir et faire frémir tous les jeunes lecteurs.
chardonettechardonette   27 février 2014
Voilà, le Loup Tralala ressemble un peu à ça...
Attention, je l'entends qui arrive !
mamangel1mamangel1   16 janvier 2014
Ça sent le lapin par ici!