Editions Kaléidoscope (16/02/2012)
3.74/5   44 notes
Tu connais le Loup Tralala?
Que lire après Le loup TralalaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Vous connaissez le loup tralala???? Une drôle de bestiole, cheveux noirs, petite dents, petites oreilles et qui aime beaucoup les lapins.
D'ordinaire, j'aime bien le travail de Michaël Escoffier. La mouche qui pète, les chauves-souris, bonjour docteur... il y a toujours une forme d'impertinence plus ou moins revendiquée, un politiquement incorrect qui se profile et suscite le (sou)rire.

Le hic, revers de la médaille, c'est souvent court.

Ici, c'est court et en même temps, l'histoire est assez faiblarde. le lapin ne connaît pas le loup Tralala, pourtant celui-ci semble être un prédateur redoutable. Après avoir dessiné un loup au tableau, le lapin corrige le dessin en fonction d'indications... et on n'a plus vraiment un loup... mais qui est donc le loup Tralala... Eh bien, vous le saurez pas, tralala...

Au terme de l'histoire, mes deux loulous se sont écrié "déjà fini, eh ben, c'était court"... preuve qu'ils n'avaient pas eu leur compte.
Mais qui est le loup Tralala ? À t-il de grandes oreilles ? de grandes griffes ? Et de grands yeux?

Un lapin prend peur voici qu'on lui demande s'il connaît le loup Tralala, mais NON il ne sait pas qui c'est.
Alors il va prendre une craie et dessiner un loup sur un tableau noir et au fur et à mesure des pages le loup va prendre une drôle de forme sous les conseils du narrateur (lecteur).

Le suspense nous accompagne lors de cette lecture et comme d'habitude avec Michaël Escoffier beaucoup d'humour.
Le Loup Tralala? Un des monstres les plus effrayants que l'on puisse croiser au cours d'une vie de lapin? Peut être... Mais qui est-il? A quoi ressemble-t-il? Voilà une question dont vous ne connaitrez la réponse que si vous lisez cet album.
Mickaël Escoffier et Kris di Giacomo forment encore une fois un duo qui fonctionne très bien. Cet album fera frémir et rire les plus jeunes, avec une chute tout à fait adaptée au monde des petits.
Une histoire de loup un peu étrange et d'un lapin qu'il mangerai bien.
Tout l'intérêt du livre se trouve dans le texte narratif et les belles illustrations qui accompagnent. Un lapin aux formes rigolotes agrémente le tout.
Textes très courts avec un vocabulaire aisé pour les lecteurs débutants. Et de grandes pages pour plaire aux plus petits.

critiques presse (1)
Ricochet
07 mai 2012
Voici un album qui réunit ainsi de grandes qualités pour divertir et faire frémir tous les jeunes lecteurs.
Voilà, le Loup Tralala ressemble un peu à ça...
Attention, je l'entends qui arrive !
Ça sent le lapin par ici!