Éditeur : Editions Kaléidoscope (16/02/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 36 notes)
Tu connais le Loup Tralala?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  17 février 2012
Vous connaissez le loup tralala???? Une drôle de bestiole, cheveux noirs, petite dents, petites oreilles et qui aime beaucoup les lapins.
bdelhausse
  22 octobre 2019
D'ordinaire, j'aime bien le travail de Michaël Escoffier. La mouche qui pète, les chauves-souris, bonjour docteur... il y a toujours une forme d'impertinence plus ou moins revendiquée, un politiquement incorrect qui se profile et suscite le (sou)rire.
Le hic, revers de la médaille, c'est souvent court.
Ici, c'est court et en même temps, l'histoire est assez faiblarde. le lapin ne connaît pas le loup Tralala, pourtant celui-ci semble être un prédateur redoutable. Après avoir dessiné un loup au tableau, le lapin corrige le dessin en fonction d'indications... et on n'a plus vraiment un loup... mais qui est donc le loup Tralala... Eh bien, vous le saurez pas, tralala...
Au terme de l'histoire, mes deux loulous se sont écrié "déjà fini, eh ben, c'était court"... preuve qu'ils n'avaient pas eu leur compte.
chardonette
  05 mars 2014
Mais qui est le loup Tralala ? À t-il de grandes oreilles ? de grandes griffes ? Et de grands yeux?
Un lapin prend peur voici qu'on lui demande s'il connaît le loup Tralala, mais NON il ne sait pas qui c'est.
Alors il va prendre une craie et dessiner un loup sur un tableau noir et au fur et à mesure des pages le loup va prendre une drôle de forme sous les conseils du narrateur (lecteur).
Le suspense nous accompagne lors de cette lecture et comme d'habitude avec Michaël Escoffier beaucoup d'humour.
Asil
  11 septembre 2012
Le Loup Tralala? Un des monstres les plus effrayants que l'on puisse croiser au cours d'une vie de lapin? Peut être... Mais qui est-il? A quoi ressemble-t-il? Voilà une question dont vous ne connaitrez la réponse que si vous lisez cet album.
Mickaël Escoffier et Kris di Giacomo forment encore une fois un duo qui fonctionne très bien. Cet album fera frémir et rire les plus jeunes, avec une chute tout à fait adaptée au monde des petits.
mamangel1
  16 janvier 2014
Une histoire de loup un peu étrange et d'un lapin qu'il mangerai bien.
Tout l'intérêt du livre se trouve dans le texte narratif et les belles illustrations qui accompagnent. Un lapin aux formes rigolotes agrémente le tout.
Textes très courts avec un vocabulaire aisé pour les lecteurs débutants. Et de grandes pages pour plaire aux plus petits.

Ricochet   07 mai 2012
Voici un album qui réunit ainsi de grandes qualités pour divertir et faire frémir tous les jeunes lecteurs.
chardonettechardonette   27 février 2014
Voilà, le Loup Tralala ressemble un peu à ça...
Attention, je l'entends qui arrive !
mamangel1mamangel1   16 janvier 2014
Ça sent le lapin par ici!
Videos de Michaël Escoffier (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
C'est avec joie qu'on vous retrouve chaque weekend pour les contes de Gersende !
Tous les livres sont disponibles sur filigranes.be : "Super cagoule" d'Antonin Louchard, Seuil Jeunesse " La tarte aux fées" de Michaël Escoffier & Kris di Giacomo, Frimousse "Grand loup & petit loups" de Nadine Brun-Cosme, Père Castor
Nouvel horaire : tous les jours de 10h à 19h. PROFITEZ DE NOTRE SERVICE TAKE AWAY ! Toute commande passée sur notre site filigranes.be peut être retirée tous les jours au 42 de l'avenue des Arts entre 10h et 19h ou au Filigranes Corner ouvert tous les jours entre 12h et 18h. Corman by Filigranes - Knokke est ouvert tous les jours entre 10h30 et 18h sauf les lundis et mardis.
Bon weekend