Kris Digiacomo (Illustrateur)
Editions Kaléidoscope (13/03/2008)
3.88/5   17 notes
Un matin, il y a fort longtemps,
la girafe se réveilla avec la gorge nouée.
Fait-il la découper en rondelles pour démêler les morceaux, l'attacher au bout d'une grue jusqu'à ce que le nœud cède,
lui faire avaler des couleuvres ou alors
l'empailler et l'exposer dans un musée ?
AH NON ! Rien de tout ça !
Mais il doit bien y avoir une solution ?
La pauvre !

Que lire après Le noeud de la girafeVoir plus
Une girafe, se réveille avec la gorge nouée et les animaux de la savane vont essayer de trouver une solution, direction le vétérinaire.
Mais il n'y a pas de solution. Alors, elle va consulter les plus grands spécialistes et toujours rien. Jusqu'à l'apparition du sorcier « Guili-Guili ».

Encore une fois voici un bel album écrit par Mickaël Escoffier, c'est un bon moyen pour comprendre cette expression « avoir un noeud dans la gorge » mais aussi un bon moyen pour apprendre à gérer ses émotions.

Et un grand bravo aux illustrations de Kris di Giacomo qui sont toujours aussi surprenantes notamment avec l'utilisation du papier quadrillé pour représenter quelques animaux de la savane.
Quand un matin la girafe se réveille avec la gorge nouée, elle est bien embêtée : elle ne peut plus parler ! Les plus grands spécialistes du pays vont tenter de résoudre son problème mais seul l'éléphant trouvera un moyen de l'aider...

Le duo Michaël Escofffier / Kris di Giacomo fonctionne encore une fois à merveille ici ! Un beau texte, riche, rythmé et intelligent et des illustrations que j'affectionne particulièrement...

La girafe, qui n'avait rien plus rien à perdre, s'adossa à un baobab et patienta.
La girafe voulut répondre, mais resta muette. Elle avait beau remuer les lèvres, aucun son ne sortait de sa bouche.