Kris Digiacomo (Illustrateur)
Éditeur : Editions Kaléidoscope (13/03/2008)

Un matin, il y a fort longtemps,
la girafe se réveilla avec la gorge nouée.
Fait-il la découper en rondelles pour démêler les morceaux, l'attacher au bout d'une grue jusqu'à ce que le nœud cède,
lui faire avaler des couleuvres ou alors
l'empailler et l'exposer dans un musée ?
AH NON ! Rien de tout ça !
Mais il doit bien y avoir une solution ?
La pauvre !

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
chardonette
02 mars 2014
Une girafe, se réveille avec la gorge nouée et les animaux de la savane vont essayer de trouver une solution, direction le vétérinaire.
Mais il n'y a pas de solution. Alors, elle va consulter les plus grands spécialistes et toujours rien. Jusqu'à l'apparition du sorcier « Guili-Guili ».
Encore une fois voici un bel album écrit par Mickaël Escoffier, c'est un bon moyen pour comprendre cette expression « avoir un noeud dans la gorge » mais aussi un bon moyen pour apprendre à gérer ses émotions.
Et un grand bravo aux illustrations de Kris di Giacomo qui sont toujours aussi surprenantes notamment avec l'utilisation du papier quadrillé pour représenter quelques animaux de la savane.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
JuinJuin10 juin 2013
La girafe, qui n'avait rien plus rien à perdre, s'adossa à un baobab et patienta.
chardonettechardonette27 février 2014
La girafe voulut répondre, mais resta muette. Elle avait beau remuer les lèvres, aucun son ne sortait de sa bouche.
Videos de Michaël Escoffier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
Les Groneuneux de Michaël Escoffier et Julia Weber aux éditions Frimousse
Ces Groneuneux sont à la fois cra-cra et terriblement attachants. En fait on s'y reconnaît un peu. Et pourtant, ils font vraiment n'importe quoi. Ils ne prennent apparemment aucun soin de la planète sur laquelle ils vivent. Partout où ils passent, ce n'est que détritus et destructions... Mais quand ils vont au zoo avec leurs parents et qu'ils découvrent des espèces disparues, dont nous, humains, alors la question se pose ! A quoi ressemblera notre planète dans le futur ? Bon, heureusement, l'auteur nous réconforte : "[...] Pour résumer, et à quelques détails près, Grobix est une planète où il fait bon vivre. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les Groneuneux y ont élu domicile. Ils ne sont peut-être pas très intelligents, mais ils ne sont pas non plus complètement fous ! »
Vous pouvez commander Les Groneuneux sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com