Éditeur : Editions Kaléidoscope (20/09/2007)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
Texte de : Michaël Escoffier
Illustrations de : Kris Di Giacomo

Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo se sont associés pour répondre à ces questions existentielles que tout le monde a pu se poser au moins une fois dans sa vie… Pour en citer quelques-unes : pourquoi les chauves-souris préférent sortir la nuit ? Pourquoi les vaches remuent la queue en mangeant ? Et pourquoi les crocodiles dorment la gueule ouverte ? Ou encore pourquoi les zèbres n... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Myriam3
  24 avril 2014
Pourquoi les vaches remuent la queue en mangeant? Et pourquoi les crocodiles dorment la bouche ouverte? Ici, les pourquoi et les parce que s'enchaînent dans une logique implacable (scientifiques s'abstenir!) !
Ce petit livre humoristique fait bien rire et imaginer des situations cocasses, mais apprend également à comprendre les relations de cause à effet.
Les dessins sont simples et très amusants, parfois même dotés d'une deuxième signification.
Pour que ça marche, je conseille plutôt à partir de cinq -six ans.
bdelhausse
  13 février 2017
Bel exemple d'humour "nonsense", loufoque, à partir de questions tellement évidentes que nous, adultes, ne prenons même plus la peine d'y chercher des réponses. C'est frais et tellement drôle... cela a fait mouche chez mon aîné, en pleine phase des "pourquoi" et des "comment".
D'ailleurs, et vous, que répondez-vous à "pourquoi les vaches remuent-elles la queue en mangeant"...
etoile05
  19 décembre 2014
D'habitude, j'adore M. Escoffier, mais avec cet album, j'ai été déçue. Bon, c'est quand même un peu rigolo, mais pas autant que ses autres livres. Il répond à des questions farfelues en cascade, tout partant de la question "pourquoi les chauves-souris préfèrent sortir la nuit ?"
scrambledspirit
  12 mars 2015
Une suite de questions simples auxquelles l'auteur s'est amusé à répondre par des loufoqueries qui s'enchaînent . Sympathique ! Demandez l'avis de vos enfants sur chaque question... et sur chaque réponse...
gilda1606
  08 avril 2012
Drôle et intelligent pour le régal des petits comme des grands. Très belles illustrations riches et pleines de sens. On a envie de lire et de relire cet album.
Myriam3Myriam3   24 avril 2014
Pourquoi les caméléons rougissent?
Parce que certains zèbres enlèvent quand même leur pijama.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   26 juillet 2014
Pourquoi les chauves-souris préfèrent sortir la nuit ?
Parce qu'elles adorent faire la fête jusqu'au petit matin.
Videos de Michaël Escoffier (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", présente son coup de c?ur pour "Bonjour Père Noël", de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet (École des Loisirs, collection Loulou et Cie). Une chronique de l'émission "La Vie des Livres", sur Radio Plus (Douvrin). Retrouvez le livre chez son éditeur : https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/bonjour-pere-noel Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page FB de l'émission "La Vie des Livres" : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/