Séverine Duchesne (Illustrateur)
Éditeur : Micmac (01/06/2011)

Le jour du baptême de Princesse Dodo, la méchante Fée Kaspiée, fâchée de ne pas avoir été invitée à la fête, se venge. Elle condamne la princesse à se faire piquer par un moustique le jour de ses quinze ans.
Et ce qui doit arriver arrive...

Mais ce que les autres histoires ne disent pas, c'est que ce jour-là, la princesse se met à ronfler comme un terrible dragon. Si bien que tout le monde détale. Sans exception!
Jusqu'à ce qu'un prince ... >Voir plus

chardonette
  20 avril 2014
Voici un album qui revisite le conte de la Belle au bois dormant de façon très drôle.
Un roi et une reine souhait avoir une fille et ils vont voir leur rêve se réaliser grâce à une graine.
Lors du baptême de la jeune princesse, le couple royal a décidé de ne pas convier la fée Kaspiée, elle va donc se venger. Pour le quinzième anniversaire de la jeune fille elle sera piquée par un moustique.
Qui va libérer la princesse du profond sommeil ?
C'est à vous de le découvrir.
Dans cet album, il y a beaucoup d'éléments qui sont extrêmement intéressants et orignaux. Beaucoup d'humour, de rebondissement et d'émotions.
Les illustrations de Séverine Duchesne s'accompagnent merveilleusement bien avec le texte de Michaël Escoffier.
Une belle découverte.
chardonettechardonette   28 février 2014
Et puis un jour, un prince, pas particulièrement beau, pas particulièrement intelligent, mais particulièrement inconscient, envoya sans le faire exprès son ballon de l'autre côté des remparts.
chardonettechardonette   28 février 2014
Soucieux de préserver son enfant adorée du malheur, le roi ordonna qu'on expulse tous les moustiques du royaume. Il fit également voter une loi interdisant les abeilles, les guêpes, les mouches ainsi que tous les autres insectes volants.
La princesse grandit à l'abri d'une longue moustiquaire qui lui couvrait le corps en permanence, ne laissant apparaître que ses deux grands yeux tristes et silencieux.