Kevin décide de se déguiser en princesse. Et pourquoi pas ?

L'idée est bonne même si ce n'est pas d'une grande originalité. Par contre, l'histoire ne tombe pas dans la trame habituelle : pas de fin doucereuse. de plus, il n'est pas si facile d'être déguisée en princesse finalement. Les chaussures à talons, par exemple, ne sont pas d'un confort à toute épreuve...

Cet album casse les codes de genre, c'est une lecture sympathique.
Une bonne idée, un album amusant.
Un album de plus sur la possibilité de ne pas se cantonner à la séparation rigide filles / garçons.
Et signé Michaël Escoffier, c'est tentant.

Apprécié chez nous, mais pas un énorme coup de coeur.
Le sujet est léger, puisqu'il s'agit de se déguiser.
Se déguiser, c'est endosser une autre personnalité non ? Donc aucun problème si Kevin veut une robe de princesse.
Enfin, il ne devrait y avoir aucun problème. le regard des autres n'est pas très tolérant, mais ça n'arrête pas Kevin.
Cependant, ce qui devrait être la liberté totale de prendre le costume qu'on veut me semble un peu diminué par le fait que Kevin, une fois en princesse, a absolument besoin d'un chevalier. On retombe dans les clichés : la princesse ne peut se débrouiller sans chevalier. Et je n'y ai pas vu de second degré ni d'humour sur ce sujet-là.
Le sujet principal finalement, c'est surtout que Kevin découvre combien une robe, des talons hauts, ce n'est vraiment pas confortable et pratique.

La couverture avec tout ce rose attire forcément l'oeil. Mes garçons ont trouvé que la robe rose était belle (moi aussi, j'aime bien ce rose-là !). Une idée de déguisement pour eux pour le prochain Carnaval ? (mais ils vont avoir du mal à trouver une belle robe rose dans les vêtements quotidiens de leurs soeurs !!)

La chute de l'histoire a été bien appréciée, ils en ont tout de suite compris son humour et son absurdité.

En résumé pour moi, un sympathique album, pas l'album du siècle non plus ! Un déguisement est un déguisement. Et j'ai regretté la recherche du chevalier.

Lien : https://livresjeunessejangel..
"Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s'en moque. Kévin est une princesse, un point c'est tout."
Qui a dit que seule les filles pouvaient se déguiser en princesse ? Après avoir enfilé les vêtements de sa soeur et emprunté le maquillage de sa maman, Kevin va à la fête de l'école bien décidé à trouver un chevalier. Oui mais voilà ce n'est pas si facile d'être une princesse...

Un joli album très coloré pour apprendre à nos bambins que chacun peut se déguiser comme il l'entend, les costumes de princesses se sont pas réservés aux filles et ceux de chevaliers aux garçons. Un message de tolérance et de bienveillance à mettre entre toutes les mains.
Je l'adore, ce/cette princesse Kevin ! Sa logique est désarmante. Il ne voit pas ce qu'il y a de mal à se déguiser en princesse, et l'on est volontiers d'accord avec lui : un déguisement, c'est fait pour devenir la personne que l'on souhaite ! L'album est porteur d'un super message : chacun est libre de se déguiser (s'habiller) comme il l'entend, selon ses propres goûts. J'ai aimé aussi toutes ces petites nanas qui émaillent l'album avec leurs déguisements de super-héroïnes ou de pirates. Et puis, évidemment, très fan des illustrations de Roland Garrigue, avec ses personnages aux bouilles à croquer et cette mise en couleur acidulée ! Princesse Kevin fait un pied de nez aux stéréotypes de genre, et ça fait du bien !!
"Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s'en moque. Kevin est une princesse, un point c'est tout. "
À l'école c'est carnaval et cette année Kevin a décidé de se déguiser en princesse. Mais est-ce si facile d'être une princesse?
Michaël Escoffier interroge ici le genre. Les garçons doivent-ils forcément se déguiser en cow-boys ou en chevaliers! Les dessins de Roland Garrigue sont colorés et les enfants ont de grands yeux expressifs.
Un album pour des enfants à partir de 6 ans.
Un album haut en couleur qui casse les codes avec humour. Kevin se déguise en princesse pour la journée déguisée de l'école, mais aucun des princes ne veut lui tenir la main. Qui voudra bien jouer avec lui ?
J'ai beaucoup aimé les illustrations colorée et drôles qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire.
Enfin une histoire avec un garçon qui porte une jolie robe rose pour Halloween! Très simple comme histoire, mais c'est le premier album que je vois qui aborde le sujet.

Kevin a envie de se déguiser en princesse, mais ce n'est pas toujours facile de porter des robes. Après tout, c,est pour les filles, au dires de certains. Mais cela n'empêche pas Kevin de porter son beau déguisement, et passer Halloween avec sa soeur. Et l'an prochain, Kevin veut essayer un déguisement de sirène!

Un conte pour les petits garçons qui en aurait bien envie eux-aussi de porter ce qu'ils veulent pour Halloween et pour qu'un jour, on ne se pose même plus ce genre de question.